Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Les témoignages de Noor Alyacoubi, traductrice à Gaza
Noor Alyacoubi, 26 ans, traductrice et coordinatrice médias dans un centre de recherche, n’a pas quitté la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023. Elle livre, à intervalles réguliers, son témoignage à L'Orient-Le Jour
La communauté internationale s’exprime lors des votes de l’Assemblée générale des Nations unies. Ces votes montrent clairement et régulièrement une condamnation majoritaire et l’isolement important d'Israël et des Etats unis :
" Cette résolution de l’Assemblée générale n’est pas contraignante : elle n’exposera donc ni Israël, ni le Hamas à des sanctions s’ils ne la respectaient pas, mais ce vote a un poids politique. Avec seulement dix soutiens – essentiellement des îles du Pacifique –, les États-Unis et Israël sont apparus isolés. "
Plus de 55 000 Palestiniens tués à Gaza et près de 950 en Cisjordanie. Cette entreprise criminelle a débuté il y a plus de soixante-quinze ans et Israël fait tout por empêcher un État palestinien, selon Monique Chemillier-Gendreau*, agrégée de droit public et de science politique, spécialiste du droit international et de la théorie de l’État, conseillère devant les juridictions internationales.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.