Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Aux casseroles citoyens ! L'appel de Daniel Schneidermann
Ahlalalala, che grande miseria... Pendant que certains pleurent, crient, se déchirent les vêtements ou se versent des cendres sur la tête ; des médias gaulois résistent et appellent à manifester ce soir contre le énième discours du bavard amidonné. A@I appelle ainsi à se mettre à la fenêtre et à taper sur des casseroles à 20 heures.
Le constitutionnaliste Dominique Rousseau souligne, dans une tribune au « Monde », les contradictions de la décision de l’institution de la rue de Montpensier sur la réforme des retraites qui fait selon lui « souffrir la logique juridique ».
La juriste Lauréline Fontaine vient de publier « La Constitution maltraitée », un ouvrage qui démonte les idées reçues positives à propos du Conseil constitutionnel. Au lieu d’être un recours pour la société, il accompagne un pouvoir politique avec lequel sa proximité est excessive.
Près d’une semaine après l’adoption de la réforme des retraites par 49.3, la colère ne décroît pas. Ils étaient très nombreux hier à manifester contre ce que les opposants à la réforme considèrent comme un passage en force du gouvernement.