Prolonger :
Des experts indépendants des droits humains de l’ONU ont déclaré jeudi que l'arrestation du cofondateur de Wikileaks, Julian Assange, par la police britannique, après que le gouvernement équatorien a décidé de ne plus lui accorder l'asile dans son ambassade à Londres, l'exposait au « risque de graves violations des droits humains » s’il est extradé aux États-Unis.
La ‘persécution collective’ de Julian Assange doit cesser maintenant, affirme un expert de l’ONU
Après avoir rendu visite à Julian Assange dans une prison londonienne, un expert indépendant des droits de l'homme de l'ONU a lancé vendredi un appel contre son extradition aux Etats-Unis, soulignant son inquiétude concernant le sort du co-fondateur de Wikileaks, accusant « un groupe d'Etats démocratiques » de se « liguer » contre le prisonnier pour « l'isoler, le diaboliser et le maltraiter
FIDH :
- Cour pénale internationale : les Etats-Unis passent à l’acte !
- Cour pénale internationale : les Etats-Unis menacent l’Union européenne
- LES ETATS-UNIS EN GUERRE CONTRE LA CPI
Human Right Watch 15 mars 2019 : Les États-Unis menacent la Cour pénale internationale
Des membres du personnel de la CPI interdits de visa
Le Monde : Julian Assange présente des symptômes de « torture psychologique »
Le rapporteur des Nations unies sur la torture, qui a rencontré Julian Assange en prison, dénonce une « campagne implacable et sans retenue d’intimidation et de diffamation » contre le fondateur de WikiLeaks.
La Libre Belgique : "Disproportionnée": des experts de l'ONU "profondément préoccupés" par la condamnation d'Assange
La condamnation de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, à 50 semaines de prison pour violation de ses conditions de liberté provisoire par un tribunal britannique est "disproportionnée", a estimé vendredi le Groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire.
Pour l'ONU, Julian Assange doit être libéré et indemnisé | ARTE Info
Le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange a appelé vendredi le Royaume-Uni et la Suède à le laisser libre, après quatre ans de détention dans l'Ambassade d'Equateur à Londres. La requête est confortée par l'arbitrage d'un comité de l'ONU. Ce dernier était cependant divisé au moment du vote. Décryptage
Le Média : Juan Branco à propos de Julian Assange
Etc.