Ursula Von der Leyen et les chefs d’Etats et de gouvernement de l’UE confient à l’extrême-droite la mission d’aller " lécher le cul " à Donald Trump, comme il s’en est vanté devant les élus républicains du Congrès il y a plusieurs jours.
Pâques 2025, la démocratie étouffée dans l’oeuf ou l’abdication démocratique des dirigeants européens au mépris du droit européen et des valeurs fondamentales qu’il consacre ?
Ou gros succès de l’anulingus en Europe ?
Ou les deux ?
La tendance de la politique est au X. Ceci pourrait expliquer le changement de nom de Twitter.
Dans le même temps, à Rome, le pape a refusé de recevoir personnellement JD Vance ; qui ne comprend manfestement rien à ce qu’écrit le pontife à propos des USA.
Au-delà de ce seul pays, il n’est pas le seul catholique médiatique bouché à l’émeri (cf. Vincent Bolloré, Bruno Retailleau, François Bayrou, Emmanuel Macron, ...).
Et au-delà encore de la seule religion chrétienne, le pharisianisme s’affirme comme une posture politique et une stratégie de communication : " Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel ton Dieu à l'appui du mensonge ; car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui invoque son nom pour le mensonge. " (6° Cdt). Des damnés à la pelle. Grosse partouze en perspectives en enfer pour les Tartuffes. Ça se bouscule dans les actualités.
Jérôme Bosch est passé à côté d’une source inépuisable d’inspiration de monstres et de chimères. Rien de neuf depuis le 15ème siècle.