L'imposture économique

L'économiste australien Steve Keen, auteur du fameux livre L'imposture économique, dans lequel il critique la pensée néo-classique dominante, vient nous présenter ses théories, pourquoi il a su voir venir la crise de 2008 et comment on pourrait penser autrement l'économie.

https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/les-crises-en-theme-14-steve-keen-les-economistes-etaient-tres-fiers-avant-la-crise

Aujourd’hui, c’est le premier jour de notre nouvelle série consacrée aux crises.

Cette semaine les chercheurs vont nous livrer leurs analyses et leurs critiques du phénomène économique le plus redouté. Nous allons tenter de comprendre comment les grandes théories économiques envisagent les crises - leur apparition et leurs résolutions - mais aussi les représentations que la fiction nous en offre.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue les grandes théories de la crise avec l’un de leur célèbre critique l’économiste australien Steve Keen, professeur à l'Université Kingston de Londres où il dirige le département « Économie, histoire et politique » depuis 2014 et auteur de L’imposture économique rééditée le 19 septembre dernier par les Éditions de l’atelier.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.