Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Trump fait construire sa salle de bal à 250 millions de dollars
Le président est ravi de ce chantier de 8 000 m2 pour 250 millions de dollars en plein Shutdown. Il s'est exprimé en marge d'un autre évènement depuis la résidence présidentielle hier soir : « La nouvelle salle pourra accueillir 999 personnes ! Je ne dis pas 1 000 pour ne pas inquiéter les gens. Ce sera la plus belle des salles de bal, on va bien s'amuser ! »
Manifestations massives du mouvement « No Kings », « pas de rois », contre Donald Trump ce week-end aux États-Unis. L’opposition a marché, dans le calme, pour dénoncer la politique autoritaire d’un président qu’ils sont de plus en plus nombreux à détester. L’occupant de la Maison Blanche s’en est moqué avec le mépris le plus absolu.
Donald Trump a répondu, le jour-même, par une très subtile vidéo générée par intelligence artificielle, relayée par les comptes officiels de la Maison Blanche. On le voit prendre les commandes d’un avion de combat, couronne sur la tête, pour bombarder les manifestants avec des excréments…
President Trump shared what appeared to be an A.I.-generated video on social media. It shows Mr. Trump wearing a crown and flying a jet that dumps brown liquid on demonstrators. New York Times By Jenny Gross Oct. 19, 2025