Prolonger :
La Cour pénale internationale (CPI) et son procureur Karim Khan ont été soumis à de nombreuses menaces et manœuvres diplomatiques avant d’émettre un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant ( lire également l’article sur Justice info).
Nouveau veto Us à un cessez-le-feu à Gaza au Conseil de sécurité de l'ONU
Le projet de texte exigeait "un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent qui doit être respecté par toutes les parties" et "la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages". Le projet de résolution, qui a recueilli 14 voix pour et une contre, avait provoqué par avance la colère d'Israël.
Benyamin Netanyahou ne peut plus échapper à sa comparution dans une affaire de corruption
Le premier ministre israélien devra se rendre le 2 décembre devant le tribunal de district de Jérusalem pour témoigner dans une affaire de corruption. Son report a cette fois été refusé.
Frappes israéliennes meurtrières à Gaza et au Liban, mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu
Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait des dizaines de morts jeudi, jour où la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien, son ex-ministre de la Défense et le chef de la branche armée du Hamas.
Audition de la représentante de l'Autorité palestinienne en France à l'Assemblée nationale
La représentante de l'Autorité Palestinienne en France rappelle à François Hollande, qui lui pose une question, qu'il a refusé de reconnaître l'Etat palestinien comme l'avait pourtant voté l'Assemblée nationale alors qu'il était président de la République.