Le chef d'état-major de l'armée américaine, Dan Caine, a de son côté annoncé, (...), que l'opération avait été baptisée « Midnight hammer », le « marteau de minuit ».
Le général Caine a ajouté que les États-Unis n’avaient pas connaissance de tirs iraniens visant les avions de guerre américains lors de leur pénétration dans l’espace aérien iranien. Il a précisé que 14 bombes pénétrantes de très grande puissance (Massive Ordnance Penetrators, aussi appelée GBU-57) avaient été larguées sur des cibles iraniennes vers 2h10 du matin, heure locale, avant d'être suivies par des missiles Tomahawk, les derniers à frapper. Sept bombardiers furtifs B-2 ont été utilisés pour ces frappes, ce qui en a fait la frappe avec le plus grand nombre de ces appareils dans l'histoire du pays. Au total, environ 75 armes de précision ont été utilisées par les forces américaines au cours, ainsi que 125 avions militaires américains.
L'armée américaine reste en état d'alerte élevée, a ajouté le responsable militaire, qui a estimé que des frappes de riposte seraient « un mauvais choix » pour Téhéran.
« Aucune autre armée au monde n'aurait pu faire cela », a-t-il ajouté.
_______________________
Le Parlement iranien a approuvé la fermeture du détroit d’Ormuz, une décision que l’instance suprême de sécurité doit encore valider pour qu'elle entre en application, selon Press TV rapporté par Reuters.
Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien doit donc encore prendre la décision finale. Et le député et commandant des gardiens de la révolution, Esmail Kosari, a déclaré au Young Journalist Club que la fermeture du détroit est à l’ordre du jour et qu’elle « sera mise en œuvre si nécessaire ».