Internet rappelle ce que disait Bayrou à propos de Macron

François Bayrou a annoncé hier qu’il ferait alliance avec Emmanuel Macron dans la course à l’Elysée. Mais son soutien semble en contradiction avec les messages qu’il tweetait quelques mois plus tôt…

http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions_matin-premiere/nos-rubriques/le-journal-du-web/article_internet-a-une-bonne-memoire-surtout-quand-il-s-agit-de-politique?id=9537479&programId=60

Des tweets qu’il n’a pas effacé et qui ont immédiatement ressurgit sur les réseaux sociaux. "je ne me reconnais pas dans ce qu'Emmanuel Macron incarne" écrivait-il, il y a quelques mois, comparant son projet de société a celui de "Nicolas Sarkozy en 2007".

Puis, le 18 décembre, c’est entre le programme de Macron et de Fillon qu’il voit une ressemblance. "Je ne sais toujours pas qui est Emmanuel Macron, quel est son projet et son positionnement", tweetait-il le 1er février.

Depuis, il faut croire qu’il y voit un peu plus clair. Et qu’Emmanuel Macron n’incarne plus à ses yeux, "le candidat de la finance". Car, il l’affirmait dans un tweet cet automne : "Derrière Emmanuel Macron, il y a des grands intérêts financiers, qui sont incompatibles avec l'impartialité exigée par la fonction politique". (...)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.