Martine Aubry : un gouvernement de malpolis violents

La séquence a été filmée par le photographe de « La Voix », quelques instants après que les CRS ont repoussé des manifestants, vendredi après-midi, au CHRU de Lille. On y voit Martine Aubry reprendre Nicole Belloubet et Agnès Buzyn, ministres LREM. Voir également le lien de France Bleu.

http://www.lavoixdunord.fr/541724/article/2019-02-22/quand-martine-aubry-recadre-deux-ministres

Premier round. Martine Aubry, face aux deux ministres, vendredi après-midi, quelques instants après que les CRS ont repoussé et interpellé les manifestants non violents : «  J’ai été ministre. Je n’ai pas fait une visite sans qu’il y ait des manifestants. Je n’ai jamais fait charger la police.  (le maire de Lille touche le bras des deux ministres)  Ce n’est pas vous. Mais je trouve que ça s’est mal passé. (…) Je trouve que les gens étaient là pour vous accueillir correctement.  »

 

Sur France Bleue :

VIDEO. Quand Martine Aubry recadre sèchement deux ministres en visite au CHRU de Lille

Enervée, agacée, Martine Aubry a sèchement interpellé Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et Agnès Buzyn, ministre de la Santé ce vendredi au moment de leur visite au CHRU de Lille (pour inaugurer le Centre national de ressource et de résilience).

La Voix du Nord a capté un "échange" tendu entre la maire de Lille et ces deux ministres. La première se plaignant notamment de ne pas avoir été mise au courant de cette visite ministérielle : « On ne prévient pas l'ancien monde dont je suis. Je suis maire de Lille et présidente du CHRU et je n’ai pas été prévenue de votre visite, sauf par le préfet hier soir ».

 

NB : Nicole Belloubet n'a pas chanté "La Reine des neiges" à Martine Aubry

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.