Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Rodeo urbain : une vieille histoire qui se généralise à toute l’actualité
L’accident de Bassens rappelle les accidents lors des rassemblements à Rungis. Le cocktail testostérone et connerie semble demeurer le modèle dominant de la masculinité ,qui fait de nombreuses victimes. Mazan, Poutine. Netanyahou, Trump, ... en sont d’autres illustrations. Un rodéo urbain n’est finalement que l’expression de la même ineptie qui fait l’actualité politique mondiale.
Dimanche 24 novembre, aux alentours de 18 heures, une jeune femme a été percutée sur le flanc par un autre motocross dans le secteur portuaire de Bassens (Gironde). La jeune femme est morte sur le coup. La victime, âgée de 18 ans, était passagère et ne portait pas de casque. Le lieu est connu pour les rodéos urbains avec une longue ligne droite, au mépris des règles de la route. Les adeptes de la pratique font parfois un long trajet pour se retrouver sur le terrain de Bassens.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.