À peine quelques semaines après avoir appelé à la réintroduction de pesticides interdits, soutenu la loi Duplomb et minimisé l’impact sanitaire de certaines substances toxiques utilisées par l’agro-industrie, le syndicat se fait le porte-voix des normes européennes et dénonce la concurrence déloyale que les agriculteurs français subissent.
___________________
Prolonger :
Le double langage du marketing politique et/ou de la communication de la FNSEA est comparable à celle d'Emmanuel Macron qui entretient ses relations dans le monde financier US. Cette étrange participation à une soirée privée semble confirmer qu'il ne s'occupe que de l'optimisation immédiate des profits des " investisseurs " (rentiers de l'ingénierie financière et de l'économie casino). En revanche, il se moque de la santé publique et de l'environnement comme en témoigne la pollution persistante de la région Normandie depuis six ans suite à l'incendie de Lubrizol :
Six ans après l’incendie de Lubrizol, une pollution massive aux PFAS
La FNSEA ne semble pas plus s'être préoccupée de la défense et la protection de la qualité du camembert ou du cidre normands contre le risque de contamination aux Pfas.
L'actualité est un mauvais théâtre et la réalité dépasse la fiction :
Ruy Blas surprend les conseillers du roi en train de se partager les richesses du royaume.
" Bon appétit ! messieurs ! — "
Tous se retournent. Silence de surprise et d’inquiétude. Ruy Blas se couvre, croise les bras, et poursuit en les regardant en face.
" Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où l’Espagne agonisante pleure !
Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe ! "
(V. Hugo)