DRH la machine à broyer

Les causes et la logique de l'inhumanité de la direction des personnels qui conduisent au mépris du salarié, la conception jetable de l'humain, l'orientation politique du travail, l'exploitation du travailleur jusqu'au burn-out ou la dépression, l'irresponsabilité du donneur d'ordre qui fait supporter les conséquences de la casse à la collectivité nationale.

https://www.lisez.com/livre-grand-format/drh-la-machine-a-broyer/9782749158051

 

Prolonger

Sur France culture :

Didier Bille invité du journal de 12 h 30 de France Culture le vendredi 30 mars 2018

Un axe de réflexion pour y remédier :

Joel de Rosnay orchestre nos ADN

Avec Joël de Rosnay, président d’Universcience, ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology, pour La Symphonie du vivant : Comment l’épigénétique va changer votre vie (Les Liens qui Libèrent, mars 2018).

La nouvelle révolution en biologie, appelée épigénétique, montre que votre comportement quotidien – ce que vous mangez, l’exercice que vous pratiquez, votre résistance au stress, le style de vie que vous adoptez… – va inhiber ou activer certains de vos gènes. Vous êtes co-auteur de votre vie, de votre santé, de votre équilibre. Joël de Rosnay évoque cette révolution et ses répercussions sur le «vivant». Il propose des conseils pour prendre soin de son environnement et rester en bonne santé.

Il élargit la réflexion de l’interdépendance entre individu et environnement à la société tout entière. Il dessine les fondements du monde de demain en imaginant le passage d’une démocratie représentative à une démocratie participative et invite à faire le pari de moins de compétition et de plus d’optimisme. Il décrit des citoyens engagés à tous les niveaux de décision (politique, économique, sociétal…) et l’avènement d’une économie plus collaborative et « circulaire ».

Ce livre propose de réfléchir aux impacts de cette révolution dans la manière de construire sa vie et les évolutions sociétales.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.