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Les sociétés d'autoroutes demandent la privatisation des nationales
Une note de 2014 dénoncée par le NPA en 2018 fait état des convoitises qu'a dévoilées samedi Radio France et qu'a repris toute la presse. Cet intérêt des "investisseurs" complète la politique de grande braderie (Aéroports de Paris, FDJ, ...) d'un gouvernement qui ne comprend pas que cela puisse mécontenter les citoyens. Faudra-t-il bientôt payer pour sortir de chez soi ?
Son dernier projet de braderie ne manquera pas d'intéresser les «gars qui fument des clopes et roulent au diesel», comme les affectionne Benjamin Griveaux.
Ce projet de privatisation des voies publiques se heurte à plusieurs principes de droit :
- Le principe d'imprescriptibilité du domaine public
- Le principe d'inaliénabilité du domaine public
- Le principe de l'intangibilité de l'ouvrage public
- Le principe de primauté de l'utilité publique sur la propriété privée
- Le principe de protection et de précaution des deniers publics
Ce projet de privatisation des nationales confirme que voter Macron est l'expresion d'un vote égoïste pour la défense et la promotion des intérêts privés, des possédants.
La macronerie serait-elle la synthèse d'un strausskano-jupéisme, affairisme et psychorigidité ?