Prolonger :
Le «Handelsblatt» attribue à Pierre Moscovici le titre de roi des «fainéants» européens
27 décembre 2017 Par La rédaction de Mediapart
Le grand quotidien économique allemand « Handeslblatt » dresse un bilan ravageur de l’ex-socialiste français devenu commissaire européen.
Le journal le présente comme le roi des « fainéants » européens.
C’est le titre de l’article : « Europameister der Faulheit ». Traduction : « Champion européen de la paresse »
Et tout le reste de l’article est sur le même ton : « Inattentif, ignorant, peu impliqué : le commissaire aux Affaires économiques de l'UE, Pierre Moscovici, a mené des pourparlers à Bruxelles pendant des années - dans un sens négatif. Cependant, cela ne nuit pas à ses ambitions de carrière ».
Idées Une autre mémoire par Gilles Costaz
Combler des vides, saluer ce qui a été oublié et qu’il est important de se rappeler pour affronter le présent, c’est ce à quoi s’emploient trois auteurs italiens très différents, mais dont l’objectif est commun.
Le Point Anne-Michelle Basteri, la gardienne de l'empire Niel
À 36 ans, Anne-Michelle Basteri, inspectrice des finances et désormais madame Moscovici, est devenue la femme de confiance de Xavier Niel. Portrait. Par Marie Bordet
Mises à jour :
Pierre Moscovici, futur premier président de la Cour des comptes, rebondit encore
L’Europe fut un peu « le fil rouge » de son existence mais c’est à la tête de la Cour des comptes que l’ancien commissaire européen Pierre Moscovici va poursuivre sa vie politique. Un article de notre partenaire Ouest-France.
Pierre Moscovici à contre-emploi à la Cour des comptes
Sur décision d’Emmanuel Macron, l’ex-ministre des finances et ex-commissaire européen va devenir premier président de la juridiction financière. Son rôle dans le scandale Cahuzac et l’affaire Kohler aurait pourtant pu le disqualifier pour occuper la fonction. Parti pris - Laurent Mauduit - 31 mai 2020 - 140 commentaires