L'exercice est convenu. Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle de 2012 s'est y est cependant plié et a discrètement présenté ses voeux pour l'année 2012.
Las des "bobards" et du "foutage de gueule" du chef de l'Etat et de sa majorité, dont il souhaite qu'ils "dégagent à l’occasion des élections et même avant si possible", Philippe Poutou rappelle que la crise "n'est décidemment pas la même selon le milieu social auquel on appartient" et espère que "le mécontentement actuel va déboucher sur une explosion sociale contre la crise, contre la dette, contre le chômage et la pauvreté, contre le mépris social, contre tous les préjugés racistes et machistes qui divisent les opprimés".
« Salut à tous.
J’ai un peu entendu les "vœux" de Sarkozy hier soir. Une chose est sûre, les bobards et le foutage de gueule vont continuer en 2012. Sarkozy fait comme s’il souffrait de la crise et que l’année qui vient sera difficile pour tout le monde, il suffirait donc juste de se serrer tous un peu plus la ceinture !
Petit rappel : chômage et précarité à la hausse du côté des plus pauvres et profits en hausse pour les entreprises
du CAC 40 (87 milliards d’euros). Ce n’est décidément pas la même crise selon le milieu social auquel on appartient.
Comme c’est le moment de faire des voeux, voici les miens en ce 1er janvier : que Sarkozy, Guéant, Morano, Wauquiez, Fillon et tout le reste de la bande dégagent à l’occasion de ces élections et même avant si possible.
Car j’espère que le mécontentement actuel va déboucher sur une explosion sociale contre la crise, contre la dette, contre le chômage et la pauvreté, contre le mépris social, contre tous les préjugés racistes et machistes qui divisent les opprimés. Il faut que ça pète. Comme le dit une chanson de manifestation : "On ne lâche rien" en 2012 ! »
Philippe Poutou, Bordeaux, le 1er janvier 2012
A retrouver sur sa page Facebook ou sur le site de campagne du NPA.