Son blog
19 abonnés En passant...
Voir tous
  • L'arbre qui cache la ministre

    Par
    Menacée par une procédure judiciaire engagée par l'inspection du travail, la librairie parisienne « L'arbre à lettres » vient d'être autorisée à faire travailler des salariés le dimanche par le préfet de Paris. L'ombre de la ministre de la culture, Françoise Nyssen, plane sur cette opportune décision.
  • Muriel Pénicaud fait la chasse à la contestation

    Par
    La ministre du travail vient de mettre à pied une inspectrice du travail et d'engager à son encontre une procédure disciplinaire. Son tort ? Avoir pris part à l'action militante qui a perturbé le congrès des DRH organisé le mois dernier au Pré Catelan, et y avoir publiquement critiqué l'attitude et l'action de la ministre.
  • #balancetonporc à l'inspection du travail

    Par
    Trois syndicats de l'inspection du travail interpellent publiquement la ministre du travail, Muriel Pénicaud, et la secrétaire d’État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, sur les violences sexuelles et sexistes au travail.
  • Philippe Poutou, une voix de trop?

    Par
    Des centaines de kilomètres parcourus, des milliers de maires rencontrés, une pétition et un appel de personnalités lancés en janvier, mais le compte n'y est toujours pas. Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui a reçu le parrainage du député européen écologiste José Bové, n'est à ce jour pas sûr de pouvoir présenter Philippe Poutou à l'élection présidentielle de 2017.
  • Les casseroles de Tefal et de l'administration du travail

    Par
    Dans un avis rendu sur saisine d'une inspectrice du travail, le Conseil national de l'inspection du travail remet sévèrement en place Tefal, le MEDEF et l'administration du travail.
Voir tous