Son blog
17 abonnés En passant...
Voir tous
  • Philippe Poutou, une voix de trop?

    Par
    Des centaines de kilomètres parcourus, des milliers de maires rencontrés, une pétition et un appel de personnalités lancés en janvier, mais le compte n'y est toujours pas. Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui a reçu le parrainage du député européen écologiste José Bové, n'est à ce jour pas sûr de pouvoir présenter Philippe Poutou à l'élection présidentielle de 2017.
  • Les casseroles de Tefal et de l'administration du travail

    Par
    Dans un avis rendu sur saisine d'une inspectrice du travail, le Conseil national de l'inspection du travail remet sévèrement en place Tefal, le MEDEF et l'administration du travail.
  • Sur le Tour de France, le sénateur Bailly perd les pédales

    Par
    Mardi 3 juillet 2012, à Orchies, dans le Nord, point de départ de la troisième étape du Tour de France. Des inspecteurs et contrôleurs du travail et de l'URSSAF mènent une opération de lutte contre le travail dissimulé sur réquisition du Procureur de la République. C'était compter sans Monsieur Dominique Bailly, maire de la commune et sénateur socialiste
  • Pourquoi je n'ai pas signé la tribune dans Mediapart

    Par
    Etre acteurs plutôt que spectateurs, d'accord, mais sans quitter le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) : Catherine Samary, membre fondatrice de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et du NPA, militante féministe et altermondialiste, explique son refus de signer la tribune parue dans Mediapart sous le titre "Pourquoi nous allons rejoindre le Front de gauche".
  • Pour une véritable représentation populaire

    Par
    Le 25 mars 1871, à la veille de l'élection municipale organisée par la Commune de Paris, le comité central de la Garde nationale appelle les citoyens parisiens à inaugurer "la véritable représentation populaire" et à se méfier des candidats "ambitieux", "parvenus", "parleurs" ou de ceux "que la fortune a trop favorisés".
Voir tous