Le Monde publie une interview de vous, à moins que ce vous ayez activé votre réseau de soit disant élites, pour convaincre le quotidien de vous publier en Une ? Dommage, David Bowie a décidé de mourir... voua avez encore perdu.
J'ai tout de même pris le temps de lire votre plaidoirie; qu'y apprenons-nous ? Vous vivez avec votre mère et vos enfants, vous êtes dévouée corps et âme au service de l'Etat, vous vous sentez investie d'une mission de service public de la plus haute importance... et votre vie est brisée (vous vous moquez de nous non ?) car suspendue six mois de la fonction publique.
Pour quelle raison ? Pour 40.000 euros de frais de taxis. Mais Madame, que sont 40.000 euros - en plus d'une voiture de fonction avec chauffeur dont vous omettez de mentionner - pour vous les élites ? Grosso modo 40 mois de SMIC, un bon salaire moyen annuel, j'arrête les comparaisons inutiles, comme il ne s'agit pas de votre argent, vous ne vous en sentez pas comptable.
Et comment celà a-t-il pu arriver ? C'est bête comme chou... vous n'étiez pas contrôlée, encadrée... vous vous pointez à l'INA, on vous donne le coede de l'abonnement et vous l'utilisez. C'est couillon non ? C'est d'ailleurs tellement simple qu'après tout, vous en faites profiter votre fils. Quoi de plius normal. Certes, depuis vous avez remboursé (parce qu'on vous la demandé, sinon...); mais pour le reste six mois de suspension, six mois pendant lesquels vous ne précisez pas si votre traitement sera versé. Ou pas.
Alors, Madame Saal, sachez que vous ne représentez rien. Vous n'êtes pas un symbole. Pas plus que Cazenave. Pas plus que Tapie. Pas plus que Copé. Pas plus que Lagarde. Pas plus que Strauss-Kahn... vous commencez à être nombreux sur la photo. Trop nombreux pour être des symboles. Vous pas plus que les autres.
Et d'autres billets d'humeur sur www.antisthène.com