Son blog
6 abonnés Le blog de Patrick Gastaud
Voir tous
  • Quand il n'y a plus de légitimité, reste l'autorité.

    Par
    La légitimité est une notion fondamentale pour comprendre l’organisation politique de notre société. Quand il n'y a plus de légitimité, reste l'autorité. Non pas celle qui s'inscrit dans un ordre supérieur, celui de la Raison et des Idées mais celle qui s'exerce avec force brutale et violence.
  • Le prétexte coréen

    Par
    Le gouvernement français souhaite mettre en place le traçage des personnes malades du Covid-19 ainsi que leur famille. Soyons rassurés, tout cela est fait pour « notre bien ». Dont acte. Mais, le secret médical ne serait-il pas un tantinet menacé ? Nous allons essayer d’apporter un éclairage en reprenant les faits.
  • Peut-on encore dire Organisation Mondiale de la Santé ?

    Par
    Est-ce que dire qu’une poignée de milliardaires ont fait main-basse sur l’OMS serait abusif ? Quasiment depuis son origine, l’OMS était financée à hauteur de 80% par les États et à hauteur de 20% par le privé. Ces dernières années, le rapport s’est inversé et qui retrouve-t-on comme financeur privé ? Entre-autre, la Fondation Bill et Melinda Gates.
  • Pendant que nous regardons ailleurs...

    Par
    Est-il possible, pendant que nous regardons ailleurs, qu'au nom de l'état d'urgence sanitaire, nos données de santé soient transmises à le "Health Date Hub" de Microsoft ? Malgré les légères inquiétudes de la CNIL, c'est fait ou presque car les textes d'applications ne sont pas toute à fait prêts.
  • Nos libertés en lambeaux

    Par
    Quel est donc cet ennemi qui nous prive de nos libertés comme jamais les Français n'en ont été privés ? Quel est cet Etat qui dicte notre quotidien comme jamais la STASI n'aurait osé le faire ?