Son blog
6 abonnés Le blog de Patrick Gastaud
Voir tous
  • Le prétexte coréen

    Par
    Le gouvernement français souhaite mettre en place le traçage des personnes malades du Covid-19 ainsi que leur famille. Soyons rassurés, tout cela est fait pour « notre bien ». Dont acte. Mais, le secret médical ne serait-il pas un tantinet menacé ? Nous allons essayer d’apporter un éclairage en reprenant les faits.
  • Peut-on encore dire Organisation Mondiale de la Santé ?

    Par
    Est-ce que dire qu’une poignée de milliardaires ont fait main-basse sur l’OMS serait abusif ? Quasiment depuis son origine, l’OMS était financée à hauteur de 80% par les États et à hauteur de 20% par le privé. Ces dernières années, le rapport s’est inversé et qui retrouve-t-on comme financeur privé ? Entre-autre, la Fondation Bill et Melinda Gates.
  • Pendant que nous regardons ailleurs...

    Par
    Est-il possible, pendant que nous regardons ailleurs, qu'au nom de l'état d'urgence sanitaire, nos données de santé soient transmises à le "Health Date Hub" de Microsoft ? Malgré les légères inquiétudes de la CNIL, c'est fait ou presque car les textes d'applications ne sont pas toute à fait prêts.
  • Nos libertés en lambeaux

    Par
    Quel est donc cet ennemi qui nous prive de nos libertés comme jamais les Français n'en ont été privés ? Quel est cet Etat qui dicte notre quotidien comme jamais la STASI n'aurait osé le faire ?
  • Catalogne - La part du Roi

    Par
    La Catalogne s'est trouvée un Président, deux heures seulement avant l'expiration des délais impartis aux parlementaires Catalans. Ils ont élu Carles Puiogdemont pour les amener vers la sécession car, maintenant, le vrai combat s'engage : Puigdemont contre Rajoy...