Plus jamais de génocide !

Ne laissons plus jamais un drame aussi terrible que celui de la Shoah se reproduire !

Hitler - un être sinistre !

Il y a eu au vingtième siècle un être sinistre du nom de Hitler. Il a organisé le massacre de plusieurs millions de juifs simplement en raison de leur confession. Mais n'oublions pas que sa folie avait reçu un écho favorable dans les hautes sphères de l'administration. Ou plus exactement, il partageait la même folie avec d'autres personnes.

Un génocide planifié.

Ce génocide n'est pas survenu comme cela, par hasard. Les documents retrouvés nous prouvent que cela a été organisé et planifié bien avant que cette opération effroyable ne prenne place.

Ce qui signifie que des responsables à plusieurs niveaux en étaient parfaitement conscients. Et lorsque des camps d'internement, puis des camps d'extermination, ont été érigés, tous les responsables en connaissaient la finalité, mais ont soit été d'accord, soit décidé de fermer les yeux. Ce qui est insupportable dans les deux cas.

Plus jamais de camps d'isolement - de mise à l'écart de la population.

Aujourd'hui, où l'on parle d'isoler une catégorie de la population, pour X raisons (ou plus précisément pour des raisons que vous connaissez tous), et les isoler dans certains lieux préparés à cet effet, sans passer par les services judiciaires compétents, sans même donner à la personne le droit de faire appel à un avocat.... et sans avoir commis le moindre crime !

En entendant cela, je crains le pire.

Car, si aujourd'hui on prend prétexte qu'une personne serait - peut-être malade... et cela sans aucun diagnostique médical, puisqu'elle n'aura jamais été examinée par un médecin, qui sait si demain, cela ne servira pas de prétexte pour arrêter quiconque nous déplait.

Qui sait si, du fait de leur confession, certaines personnes ne se verront pas "isoler" du reste de la population sans même le recours ni d'un médecin ni d'un avocat.

Je ne voudrais pas qu'une telle situation survienne.

Je ne voudrais pas que la folie d'un Hitler puisse avoir les moyens de se perpétrer de nouveau.

Je le crie haut et fort la folie de Hitler ne doit pas recommencer !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.