Qui gouverne la France ?
Si l'on tient compte des différentes interventions du premier ministre et du Président de la République, les décisions importantes pour le quotidien des Français reposent uniquement sur deux structures :
1 - Les scientifiques (c'est-à-dire sur ce que déclare le Conseil scientifique et le Conseil de défense).
2- Les préfets. (Qui, en région, décident en leur âme et conscience de la vie et de la liberté du citoyen - obligation du port du masque dans les rues, fermeture des bars, restaurants, etc)
Mais sur quoi ou sur qui se reposent les préfets ?
Sur le gouvernement ou sur le conseil scientifique ?
La question est : d'où les préfets prennent-ils leurs ordres ? Parce que les préfets sont quand même là pour exécuter et appliquer les ordres de l'Eat.
Donc.
- Soit l'Etat nous ment (en essayant de noyer le poisson, en faisant croire que ce sont les préfets qui décident tout seuls par eux-mêmes ).
- Soit, les préfets prennent leurs informations (ou leurs ordres) du conseil scientifique.
Est-ce le conseil scientifique qui gouverne la France ?
Dans un cas comme dans l'autre (que les préfets obéissent à l'Etat ou aux directives du Conseil scientifique) le résultat est le même.
C'est ce que décide le conseil scientifique qui est appliqué à la population.
Et qui gouverne ces scientifiques ?
Or, comme le souligne un reportage de France soir : http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique treize de ces scientifiques ont été rémunérés par des laboratoires ou de l'industrie pharmaceutique.
Alors, on eut légitimement se demander :
Qui gouverne la France ? Les politiques ? Ou l'industrie pharmaceutique ?
A vous d'y répondre selon vos observations.