Covid : des archevêques et cardinaux alertent contre les risques d'une dictature
Des évêques, archevêques et cardinaux et autres dirigeants catholiques alertent contre les restrictions des libertés sous prétexte de COVID et craignent un "gouvernement mondial hors de tout contrôle".
Des dirigeants catholiques de très haut niveau ont publié une lettre d'alerte à l'humanité contre les risques d'instauration d'une dictature sous prétexte de COVID. Cet appel a été lancé sur l'initiative de Mgr. Carlo Maria Viganò (qui a été nonce apostolique et secrétaire général au Vatican)
« Nous avons des raisons de croire, sur la base des données officielles sur l’incidence de l’épidémie par rapport au nombre de décès, qu’il existe des puissances intéressées à créer la panique au sein de la population mondiale dans le seul but d’imposer en permanence des formes inacceptables de restriction des libertés, de contrôler les personnes et de suivre leurs déplacements. L’imposition de ces mesures illibérales est un prélude inquiétant à la réalisation d’un gouvernement mondial échappant à tout contrôle ».
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.