Je l'embrasse très fort. J'essaie de cacher ma tristesse.
- Tu vas passer de bonnes vacances. Pas vrai ma chérie ?
- Ho oui, ça va être bien! Théo et Lucie sont déjà arrivés. Mamie m'a dit qu'il ne pleut pas beaucoup en ce moment... Un petit peu le matin et un petit peu l'après-midi... C'est trop cool !
Elle sourit. Le climat est un sujet de plaisanterie chez nous. Il fait jamais très chaud. L'été, on a toujours besoin de mettre un pull. C'est comme ça. Il y a du vent, de la pluie et souvent le ciel est gris.
- S'il fait froid en tout cas, ça n'est peut-être pas la peine d'aller te baigner...
- Arrête maman ! Arrête avec ça ! On en a déjà parlé mille fois. Tu vas pas remettre ça sur le tapis. Tu me prends la tête!
Je fixe le sol pour retenir mes larmes qui coulent malgré moi. C'est ma gamine après tout ! J'ai bien le droit de m'inquiéter un peu pour elle. De toute façon, je veux bien qu'elle aille là-bas. Ce n'est pas le problème. J'ai pas envie qu'elle se baigne, c'est tout. La mer est bien trop froide. Elle risque de tomber malade avec les trucs qui traînent dedans. J'ai bien tenté de la convaincre. Mais elle est têtue comme une mule. Alors bon, tant pis ! Alors, bon voyage ma chérie ! Je l'embrasse une dernière fois. Son visage se ferme. Elle fait la gueule. Je ne veux plus la regarder, ni penser à elle. Je veux juste marcher devant moi et me perdre dans les rues éclairées par la lumière maudite des réverbères.