Pour Claude Dilain

Je viens d'apprendre aux infos de 19h que Claude Dilain, sénateur de Seine st Denis et ex Maire de Clichy sous bois, vient de  décéder brutalement. Je l'ai très bien connu car il s'est bcp intéressé à nos initiatives d'une psychiatrie humaine ds la cité, soutenant notre équipe, surtout du centre de jour de Montfermeil et l'association Champ libre. Il était chaque année attentif à notre présence lors de la fête de la ville.

Il avait  aussi soutenu l'initiative du Collectif des 39 du 9-3 d'une projection débat à l'Espace 93 à Clichy  du film de Philippe Borrel "Un monde sans fou ?" Qu'il avait honoré de sa présence.


Au delà de son intérêt pour nos activités, cet homme transmettait une humanité, une simplicité, une modestie rares


Lors de la mort de Ziad et Bounah en 2005 et les émeutes qui ont explosé à la suite de ces morts il a eu une attitude exemplaire, déployant une énergie magnifique et une position politique très claire, juste et déterminée pour apaiser et soutenir les familles et les jeunes.


Au delà de ces événements il a donné à cette ville, une des communes les plus pauvres de France, une ambiance un peu plus sereine, très proche de tous les habitants.


Un élu exceptionnel, un homme qui a su faire de la politique comme on aimerait qu'elle soit beaucoup plus développée à notre époque bouleversée


Rare !!!


Merci à lui. Il va manquer cruellement

Paul

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.