petit nuage (avatar)

petit nuage

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

3 Éditions

Billet de blog 1 mai 2020

petit nuage (avatar)

petit nuage

Abonné·e de Mediapart

Dans les airs, trouver les voix de l'évasion

En ces temps de confinement forcé, puisqu'il nous est interdit de franchir le seuil de notre demeure, la méditation s'étant avérée fort décevante, du moins pour moi, je vous invite à vous évader par d'autres chemins.

petit nuage (avatar)

petit nuage

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Image réalisée à partir d'une illustration de Audrey Langevin - Créatrice et illustratrice des Dédexpressions.  https://dedexpressions.com/2019/12/05/s-envoyer-en-lair 

 Non, ce billet ne parle ni de virus, ni de masques, ni de tests, ni de … il est donc insignifiant. Retrouverons-nous un jour ce temps où le dérisoire était utile ?

S'envoyer dans les airs, c'est pour moi sans doute plus facile que pour vous, mais vous pouvez quand même essayer, ces voix sont aussi des voies d'évasion qui ne nécessitent aucun sauf-conduit.

Papagena-Papageno © MARTA UBIETA

Grâce à son carillon magique, l'oiseleur Papageno retrouve sa Papagena. Et vous, avez-vous un carillon magique ?

Nicola Ghiuselev - La calunnia ( Il barbiere di Siviglia - Gioachino Rossini ) © TheBelcantist

Comment lutter contre des adversaires aussi séduisants ? Par une arme terrible, la calomnie bien sûr !

Extrait - NABUCCO - Le choeur des esclaves "Va, pensiero" © Pathé Live

Dans les jardins suspendus de Babylone, le peuple sous domination entame un chant Va, pensiero, sull'ali dorate  véritable hymne à la liberté. (Ils seront finalement déconfinés)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.