Quand on a que l'humour A s'offrir en partage Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours .
Médiapart dans sa nouvelle mouture lance un nouveau genre : la farce espiègle et décapante.
Les monts-et-merveilles promis dans la droite colonne, la belle fée qui guidera nos mimines sur le clavier nous susurrant à l'oreille quelques conseils destinés à rehausser dans le club la qualité littéraire de nos médiocres scribouillages, nous en rêvions depuis 9 mois. Et bien, depuis une semaine, nous bavions d 'envie à l'annonce, à grands renforts de trompettes, de la naissance imminente.
Le père Noël est en avance, chouette ! Et, fébriles, nous avons ouvert le cadeau :

Agrandissement : Illustration 1

Le premier moment de frayeur, c'est normal, mais quand l'adrénaline est retombée, avouez-le, les zigomatiques se sont mis en transes chez vous aussi ; d'ailleurs quand j'ai envie de me marrer un coup, je me connecte sur Mediapart où je n'ai d'autre richesse que cette franche rigolade. Bon, y croire toujours, peut-être pas mais au moins profitons de l'instant présent.
Quand on a que l'humour Pour habiller matin Pauvres et malandrins De manteaux de velours.
C'est un peu vrai, au petit matin, après avoir gambergé toute la nuit pour pondre le billet qui fera la Une ou le commentaire qui décoiffe, vous vous trouvez tout démuni à ne pouvoir publier. A défaut de manteau de velours, habillez-vous d'un sourire 😀

Quand on a que l'humour A offrir à ceux là Dont l'unique combat Est de chercher le jour.
Blogueuses blogueurs, vous qui obstinément nous éclairez de vos lumières, êtes sans doute un peu désemparés par la joyeuse malice de votre journal préféré qui reste dans un opiniâtre mutisme pour que tout le monde profite bien de cette guillerette plaisanterie. Bientôt peut-être, vous retrouverez votre ancrage habituel dans le club, le sérieux légendaire de ce journal reviendra de plein droit.
En attendant (pas trop longtemps quand même), avouons-le, on a bien rigolé. Merci à Mediapart et pourquoi pas de temps en temps une autre farce du même acabit ?