
Philocat
FORMATRICE - RECEPTIONNISTE
Nice - France
Sa biographie
J'ai eu la chance de vivre cette période post soixante-huitarde marquée par une certaine effervescence intellectuelle. Le mouvement hippies des années 70 placé sous le signe du partage, de la vie communautaire apportait la touche d'optimisme qui s'est éteinte depuis. J'étais entourée d'un groupe de…
situationnistes qui m'a beaucoup apporté d'un point de vue de la construction de la pensée. Entre temps, quelques années se sont écoulées pendant lesquelles le Mur de Berlin s'est écroulé et les années Thatcher et Reagan ont causé les dégâts que l'on connait. Nous sommes passés du monde du désir au monde de la pulsion qu'évoque Bernard Stiegler.
l'Italie, à proximité de laquelle je vis, est un exemple criant de cette terrible mutation, la télévision Berlusconienne portant la lourde responsabilité de cette dérive. L'Italie du reste est souvent apparue comme un laboratoire de ce qu'il se passe en Europe. C'est pourquoi, de par la situation stratégique de mon domicile, en Européenne inconditionnelle, j'apporterai au travers de mes modestes billets le témoignage de mes observations privilégiées , de mes coups de gueule, de mes enthousiasmes, en essayant de mettre en parallèle nos deux pays.
Son blog
4 abonnés
Le blog de Philocat
- 8 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 17 favoris
- 5 contacts