NATION.S. Projection - Débat au Collectif 12 à Mantes-la-Jolie

Depuis 2016 sur Médiapart, les Hommes et les Femmes de la Cellule de Réflexion Kanak ENIANA : ONG régie par la Coutume et Guidée par l'Esprit ; ses Subrogé.e.s - Tuteur.trices du Pays Omwa Me Awe, Atomisent en Droit "l'intégrité" coloniale française Pan-Océanique prétendue Une et Indivisible par la loi du 1er juillet 1901

1/4 1/4
 

Hier soir, 30 septembre, à Mantes-la-Jolie (Yvelines 78). Projection-débat du film Nation.s de Florent Tillon et Hélène Magne au Collectif 12, invité par Laurent Vergnaud et Frédéric co-directeurs de la Friche André Malraux :

Un baptème du feu pour ma part... Écologie Mystico-Religieuse et Subsistance Traditionnelle ; Autochtonie et Politique ; Puissance et Vigueur du Droit Coutumier VS Droit Néocolonial Pan-Océanique francais etc.

Rencontre, à travers le film, avec les Coutumiers Traditionnels Indépendantistes Kanak dénommés par eux-mêmes : « Les Subrogés Tuteurs » de ENIANA, ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE, et avec Wahopie Macane Kanaky. Mais surtout, une très belle et quelque peu confidentielle rencontre avec un public en grande majorité acquis à la cause décoloniale. Un grand OLETI ! (Un grand Merci !, dans une des nombreuses langues Kanak), HO !...

La suite du train de projections-débats se poursuivra au-delà du 4 octobre et tout au long du mois de novembre en Nouvelle-Calédonie, en France, en région parisienne etc.

Restez co ! Stay tuned !

PS : Voir cette publication issue de la cellule de réflexion ENIANA parmis beaucoup d'autres dans l'édition : "Mémoires du colonialisme", ici :  "Des savoirs savants coutumiers. Expression d’une pensée savante océanienne en général et Kanak en particulier ».  Par la cellule de Réflexion Kanak ENIANA".

« Un Référendum Cadré avec une Loi Franc-Maçonne,

Son Résultat n'Enferme que Ceux qui sont Inféodés à la Loi Maçonnique

En Aucun Cas, ce Genre de Consultation Illégale n'Enferme le Droit Naturel, le Droit Coutumier dans quoique ce soit.

Et Seuls ceux qui ont Choisi de Renoncer à la Coutume et à la Loi Naturelle, seront Soumis aux Résultats des Urnes Républicaine et Laïques.

Et, Nous ne le Ressasserons Jamais assez en Kanaky,
Tout ce qui Emane du Droit Commun Français Caduc Nul et Non Avenu en Kanaky,

Ne peut être Recevable dans aucune Instance Internationale Sérieuse et Probante.

QUAND LA FRANCE ET LES POLITICIENS SOUMIS A LA LOI DES FRANC-MACONS, SERONT FATIGUÉS  DE TOURNER EN ROND ET AURONT FINI DE VOULOIR GAGNER DE L'ARGENT SANS VALEUR EN DÉTRUISANT  LES MILIEUX DE VIE ET EN POLLUANT LA NATURE,

ALORS COMMENCERA VRAIMENT LE PROCESSUS DE DÉCOLONISATION  DE LA KANAKY, AVEC POUR BASE SEREINE DE DROIT, LA COUTUME ❤

KANAK, RÉVEILLE TON ESPRIT ! »

 "Tout est fait pour nous amener à la fin des Accords MAI...en 2097...

Le Muppet Show a bien pompé l'énergie, et a permis de faire diversion,

Pendant que les gens gesticulaient,les groupes politiques au Congrès Nc et au Gouvernement Collégial Com/NC, ont fait passer des Lois de pays qui violent les Droits des Clans Kanak.

Accords Boule signés le 05 Mai 1998....le 11 Mai 1998, Signature par Jacques Chirac des accords Multinational Agrement Investisment (MAI) d'une durée de 99 ans....qui se terminent le 11 Mai 2097.

Ces accords rendent caducs les accords de Matignon et donc les référendums Successifs ....

Et les accords MAI mettent les ressources naturelles Kanak à la disposition des multinationales.

C'est pour ça que Glencore fait sa loi du en Kanaky.

Les Clowns qui ont mis les gens dans la rue pour le Oui....

Sont les seuls indépendantistes à être actionnaires d'une usines polluantes et à être des capitalistes....

Pendant que les Clans Kanak, dont les Terres sont exploitées illégalement, galèrent grave.

Mais la Politique est basée sur le plan stratégique minier Français en ce qui concerne la Droite Locale et Maman la France...et...

C'est basé sur la Doctrine Minière indépendantiste à la française, en ce qui concerne le Flnks et Maman la France...

D'un côté comme de l'Autre , tout se fait sur la base du Recel en bande organisée de ressources naturelles Kanak, puisque tout se fait sans l'accord des Clans Kanak authentiques....

La Politique est Maudite, et le Développement basé sur le vol et le recel de ressources naturelles n'apporte qu'un mauvais Karma."

Je t'autorise à copier coller mes écrits, et tout ce qui te sera nécessaire pour démystifier le système de domination colonialiste et capitaliste.

Wahopie Macane-05 Oct 2020- 09h24 en Pays Kuinco - Djubea - KANAKY

Par Wahopie Macane, Subrogé-Tuteur de L’ONG Kanak ENIANA, chargée des droits des clans Kanak face à l’occupation illégale de leurs terres par le colonialisme français.

Soley’ !

Pyèr.

 
Crédits photographies Fabienne Carpentier-Dulymbois

 

4/4 4/4

3/4 3/4

2/4 2/4
 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.