Le Discours Antillais, un arsenal d’émancipation pluri-générationnel à saisir.

Seul Guyanais, pour l'instant..., à s'être mesuré au Massif littéraire du Discours Antillais d’Édouard Glissant, intrépide d'intelligence poétique, dans la géographie de la pensée critique, fondement d'un leadership national populaire...

« La Source et le Delta ». Les Actes du Colloque International sur le Discours Antillais d’Édouard Glissant. « La Source et le Delta ». Les Actes du Colloque International sur le Discours Antillais d’Édouard Glissant.

Le DA est un de ces rares ouvrages, désormais pluri-générationnel, qui embrase le lecteur d'un nouvel arsenal d'émancipation à l'égal de l'autobiographie de Malcolm X, ou encore de celle de Nelson Mandela...

Je suis heureux de vous faire part de l'actuelle commercialisation des Actes du Colloque International : "Édouard Glissant et Le Discours Antillais, La Source et Le Delta" !

Actes parmi lesquels vous trouverez ma modeste contribution intitulée : "Le Discours Antillais, manifeste anticolonialiste et poétique de la nation Martinique. Un rapprochement guyanais."

PS : Actuellement disponible en ligne sur PUMBO, ici :

Et Bientôt disponible en ligne à la FNAC et AMAZON

423dc4fa-7c40-4164-a9f0-3ccb582c5b7f

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.