Un pari Aquasphérique inédit pour Ismaël PATU HUUKENA.

Du Lundi 06/06/16 au 13/06/16 se déroulera la ‪#‎SparkgreenOcean‬ : Un nouveau défi Aquasphérique que relève mon ami nageur de Très Longues distances en Eaux Libres, le Marquisien de NUKU HIVA, Isma PATU HUUKENA sponsorisé par SPARKGREEN OCEAN, une nage de 108 kilomètres dans un Grand Bleu de TAHITI à TETIAROA (Îles du Vent) et retour, accompagné de Varua O Te Moana, l'Esprit et l'Âme de l'Océan.

Ismaël PATU HUUKENA ET TERII HUUKENA. © SPARKGREEN OCEAN. Ismaël PATU HUUKENA ET TERII HUUKENA. © SPARKGREEN OCEAN.

The Longest Swim The Longest Swim

La Une de "La Dêpêche de Tahiti" du 07 juin. Voire en bas de page à droite. La Une de "La Dêpêche de Tahiti" du 07 juin. Voire en bas de page à droite.

Des combats Stratosphériques  de MUHAMMAD ALI, à ceux, Aquasphériques d'Isma PATU HUUKENA, dans l'Ocėan Pacifique Sud, qui affronte sans combinaison magnétique, ni lunettes anti mal de mer, ni filet anti-requins, son challenger Franco - Étasunien Benoît LECOMTE, dans le Pacifique Nord, soutenu par une Armada Technico-Mediatico-Écolo-Scientifique "World-Class" (sponsorisé par : "THE LONGEST SWIM", (voir l'affiche ci-dessus et sur Facebook). 

Un duel planétaire inédit entre le Conquérant du Pacifique doté d'un Staff medico-scientifique, et le Fils Maori de l'humaine origine océanique. 

Isma Huukena est l'artisan Ma'Ohi du fragile lien de conscience océanique entre les hommes, reliant entre eux les peuples des îles que la colonisation maintient isolés les uns des autres. Natif de l'épicentre des eaux de la planète, il défie au Nord, Benoît Lecomte dans sa course Trans-Pacifique de 8851 km pour rallier Tokyo à San Francisco où il devra nager huit heures par jour durant cinq mois dans le but de sensibiliser les populations à la préservation des océans tout en collectant des fonds pour le Climate Group. 

L'un, est libre de toute légitimité car il est nourri par le pito (l'ombilic des eaux) depuis son premier jour ;

L'autre, bardé de Satellite GPS Snorckling-technology, portera une armure affûtée de 400 ans de Conquête scientifique et sous-marine.

Le nageur français qui a annoncé, il y a de cela déjà une année, se lancer à l'eau pour rallier Tokyo à San-Francisco se maintient toujours au sec à ce jour.

Son challenger naturel marquisien, depuis des mois qu'il sillonne les eaux du Pito (le nombril ocėanique de notre amniotique humanité en Polynėsie) bénéficie déjà d'une considérable avance de nage à cette date.


QUE LES VICTOIRES SUR LA PEUR HÉRITÉES DE TES GLORIEUX TUPUNA (ancètres),

MAÎTRES DES ROUTES SECRÈTES AUX VENTS DES TEMPS OCÉANIQUES,

TE GUIDENT VERS LA SÉRÉNITÉ DU RIVAGE DE TETIAROA,

QU'ILS T'OUVRENT,

FRÉROT,

LA CLAIRE VOIE DES EAUX ,

AU SOLEIL MA´OHI 

VARUA O TE MOANA,

HO !

 

PRIÈRE-POÈME D'ISMAËL :

DEMANDE PARDON au cœur de l'océan

TE VARUA O TE MOANA 

Qui est La force de vie de Tangaroa 
Tangaroa le commandant des marées 
et du cœur de l'océan 

L'évolution des eaux de Tangaroa 
Sont a perte de vue

Le cri de la baleine 
Signale un avertissement et
La puissance de Tangaroa  
Qui est le commandant des marées

Il est un gardien 
Un précieux trésor de l'océan 
Un être étrange d´une force surnaturelle
Et vraiment il est le seul et unique dieu de l´ABYSSE

De l'ancien royaume préhistorique 

Et pardon aux vagues les gardiens de Moana.

 

Vous pourrez suivre la #SparkgreenOcean sur Polynésie 1ère et dans La dépêche de Tahiti.fr

Mauruuru e ia maitai outou i teie nei mahana

#SparkgreenOcean ‪#‎TahitiTetiaroa‬ ‪#‎Papenoo‬ ‪#‎IsmaëlHuukena‬ ‪#‎Polynesie1er‬‪#‎DépêcheDeTahiti‬ ‪#‎SparkYourLife‬ ‪#‎MakeItSpark‬ ‪#‎LiveYourDream‬‪#‎Sparkgreen‬

A Pae !

Soley' !

Pièr.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.