ORGANIZASYON GWIANEZ DRWÈ MUN : O.G.D.M
ORGANIZACÃO GUIANENSE DE DIREITOS HUMANOS : O.G.D.H.
GUIANIAN HUMAN RIGHTS ORGANIZATION : G.H.R.O.
ORGANIZACION DE DERECHOS HUMANOS DE LA GUAYANA : ODHG
Mesdames, Messieurs les délégué(e)s au Symposium
Au nom de l'OGDH - Organisation Guyanaise des Droits Humains, des indépendantistes Guyanais et de notre peuple, je tiens à remercier le Front Populaire pour notre première participation au IVèmeSymposium International qui se déroule du 13 au 22 mars 2013 à Istanbul. Vous et nous, avons su, malgré l'éloignement métaphysique, résoudreles difficultés rendues surmontables à notre déplacement en Turquie base d'intervention anglo-nord-américano, franco-italienne dans les pays de l'Orient,du Moyen-Orient, et annexe vers l'Afrique.
Bien avant notre embarquement les consignes de filature de Police et des Douanes étrangères françaises avaient été transmises en Guyane nation occupée par la France nation occupante. Des pratiques héritées du faschiste Napoléon Bonaparte, repris par le dictateur de l'Elysée : François Hollande ; il en résulte qu'à l'aéroport international Félix EbouéServais ALPHONSINE a été a dû subir et a été l'objet de fouilles inadmissiblesde ces fachos, et j'ai été isolé des passagers en partance pour la France,pays dit de la proclamation universelle des droits de l'homme, de la corruption, socialo-colonialiste, impérialiste, néocolonialiste qui arme les rebelles de la Syrie et a entrepris une opération de guerre afin de renverser un pouvoir légitime.
Etant le plus ancien prisonnier politique guyanais déporté en France en décembre 1974 avec 7 autres compagnons, également embastillé en juin 1980 à la prison française de Fresnes et regoupé avec 3 autres camarades dans cette maison d'arrêt. Je réclame haut et fort la fin des quartiers de haute sécurité, la fermeture de la base Guatanamo à Cuba, le retour des cubains emprisonnés aux USA dans l'ile merveilleuse de Cuba. Nous sommes sur une liste d'élimination physique d'une nation voyoue qui a commis des crimes odieux en Algérie, Vietnam, Madagascar, ect.. je veux citer la France sous les socialistes une fois de plus.
De façon "intelligente", elle profite de l'antiaméricanisme pour se positionner dans des régions éloignées et signer des accords militaires et de formation d'officiers à la Gendarmeriesur la base militaire de Kourou d'où décolle le plus gros pollueur spatial ; je veux parler de la fusée Ariane qui utilise du propergol. La base militaire française illégale à Kourou représente une superficie équivalente à l'île de la Martinique. Ariane ne rapporte aucune royaltie au pays ; le paradigme la Guyane contribue à la croissance de la nation occupante.
Depuis l'ére coloniale le capitalisme a tiré des profits de l'exploitation des richesses naturelles, le pillage du bois et de l'or. Au XXème siècle il accentue le vol des minerais : or, des resources halieutiques, de la biodiversité, ce en violation des articles 168 de l'OIT, et 8 J de la biodiversité. Maintenant elle pratqique de la spéculation foncière sur notre Terre Mère.
Une base aux risques ionisant sur le site BR2. La France pratique la rétention de l'information à ce sujet.tout comme sur la question du traitement des déchets confié à la société ENDEL.
Désignation des maladies :
Anémie, leucopénie, thrombopénie ou syndrome hémorragique consécutifs à une irradiation aiguë.
Effets sur le foetus et l'embryon.
Quant aux deux radars " Bretagne BR1 " de 4000 kms de portée implantés à la station "Leblond" sur la Montagne des Pères près de Kourou, l'autre à la Montagne "Montabo" à Cayenne. Telespazzio doit implanter la dernière génération de télédétecteur de drone chez nous, menaçant la souveraineté des pays sud américains et caribbéens. En réalité il s'agit de la surveillance de la zone de forage de pétrole offshore à 150 km des côtes de la capitale Cayenne par les multinationales Shell, Exxon, Total, ect....des sociétés vautours.
Depuis novembre 2005, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est en attente d'un hélicoptère pour ses missions de sécurité civile sur une superficie équivalante à celle de l'Autriche ou du Portugal.A l'exemple de la filière pêche en difficulté au début du XXI ème siècle.
Pénétration de l'AFD - Agence Française de Développement ici, cette agence a coulé l'Afrique.
Rien n'est plus précieux que la liberté ( Ho Chi Minh ).
Fort du soutien consenti par le F P, nous avons à nos côté Mr Servais ALPHONSINE, un résistant au colonialisme français, membre du bureau du Komité Drapo K D (pétition) qui oeuvre à la verticalisation du drapeau national, ici présent. Ce drapeau est né de la volonté d'étudiants et de travailleurs guyanais regroupés au sein du syndicat de l'Union des Etudiants Guyanais en mars 1967 à Paris France.
Pourquoi je vousdis comme tant d'illustres combattants et résistants guyanais et internationalistesl'ont fait hier et qui aujourd'hui s'élèvent contre l' impérialisme, le colonialisme français. La France va-t'en guerre est régulièrement rattrapée par des condamnations pour violation des droits humains en matière d'expulsions. Je me permets de rappeler que l'assimilation et les faits incriminés au colonialisme sont des crimes imprescriptibles.
La décision de verticalisation du drapeau guyanais fait suite au Forum Social d'Awala Yalimapo, terre du peuple autochtoneKali'na, dans le courant de la deuxième semaine de décembre 2005.
En effet 90% des terres guyanaises ont été confisquées par la France. La gestion en étant confiée à France Domaine, une imposture coloniale.
La Guyane compte 10 peuples autochtones, 125 nationalités et 250 langues parlées ; c'est un pays riche de cultures, en réalité il s'agit d'un génocide programmédu peuple, de ses composantes de base : les Guyanais, les amérindiens - Wayanpi, Teko, Kriyo, Kalipuñ, Paykweñen, Kali'na (Galibis), Wayana. Egalement les Guyanais Noirs-Marrons ou Bushinengués : Boni, Aluku, Saramaka, Aukanisi, Matawai.
Un peuple privé de soins pointus combien d'adolescents sont frappés d'une cataractecongénitale, ou de cancer. Le pays souffre de personnel hautement qualifié dans le domaine de la Santé.On meurt de la dengue en GUYANE sur fonds de spatial et de checkpoints français. Le chômage touche 65% de la jeunesse de 18 à 30 ans.
Le Brésil à l'Est avec lequel nous partageons le fleuve Oyapock et la chaîne du Mont Tumuc-Humac au Sud, le Surinam à l'Ouest et l'Atlantique au Nord constituant notre porte d'ouverture sur le monde source d'enrichissement et preuve de notre générosité. (extrait du Front pour l'indépendance de la Guyane (FIG), Cayenne le 31 mars 2005).
La nation occupée illégalement compte 350.000 âmes, voire même 450.000 ; un fort contingent militaire de 47.000 hommes et femmes sur un territoire en voie de rétrécissementobscure, passant de 92.000 km2 à 85.000 km2 à la fin du XXème siècle (partie disparue et resituée en faveur de la République Fédérale du Brésil) . Sous la France nation occupante, elle perd de façon obscure une zone de 7000 km2 riche de minerais. Nous entendons faire valoir nos droits par le dialogue sur ce nouveau contesté territorial (franco-brésilien) lié à la présence du colonialisme français en Amérique du Sud, tout comme Mme Cristina Fernandez de Kirchner, la Présidente de l'Argentine mène le combat de la réintégration/restitution légitime des îles Malouines à la République d'Argentine face à l'impérialisme Britanique en violation des résolutions internationales de l'ONU.
Le général de division Metz a été promu au commandement supérieur des Forces Armées dans la nation occupé - COMSUP-F.A.G, il dirige les opérations militaires dans certains pays limitrophes dans le cadre d' accords militaires.
Le pays se vide de ses enfants, les chiffres officiels fournis par l'INSEE _Institut National des Statistiques_ paraissent de moins en moins crédibles au regard des débarquementsmassifs de 900 colons quotidiens à l'aéroport international Félix Eboué à chaque arrivée des compagnies Air France et Air Caraïbe, et du retourd'une partie des natifs victimes du chômage, de l'illétrisme. Il souffre de fuite illégale de cerveaux. Le campus universitaire des Antilles en Guyane compte 3000 étudiants sans possibilité de troisième cycle dans les filières de la Médecine, Sciences-Physiques, Sociales, du Droit, de la Biodiversité, ect....
Sous prétexte de lutte contre illettrisme, les jeunes garçons et filles désarmé(e)sde conscience politiquesont enrôlés dans le soit disant Service Militaire Adapté (SMA) puis envoyé(e)s sur les champs de bataille déclenchés par l'occident ; la France sous la Présidence de Monsieur Nicolas Sarkozy les traîne en Afghanistan, aujourd'hui l'héritier du Palais de l’Élysée, le socialiste François Hollande les expédient au Mali.
Un Afghan reste détenuau secret au bagne de la jeunesse à Rémire-Montloy.
La France, telle que le furent l'Espagne et le Portugal avec leurs empires à leur époque, est arrivée au stade du déclin.
Soucieux de notre destin, nous avons entamé un long processus depuis 2005 vers l'unité national, accompagné aujourd'hui par le Komité drapo KD.
J'insisterai en matière de violation des droits humains, la France étant à cet égard régulièrement condamnée par les instances internationales européennes
Le cas le plus flagrant de violation des droits humains est la tentative d'assassinat par un commando cagoulé dont j'ai été victime dans la nuit des 06 au 07 juin 2011 à mon domicile à Cayenne.
Pour que l'affaire ne soit classée par la France je me répète volontairement à l'adresse du pays dit de la proclamation des droits de l'homme, mes défenseurs Me Raoul Briolin du Barreau d'Evry (France) et Me Alex Leblanc du barreau de Cayenne déposeront une requête auprès des Nations-Unies. Le collectif regroupe notamment Maîtres Louze Donzenac, Maryse Sagne, Serge Gueril, José Lama du barreau de Cayenne.
Le mouvement d'action publique n'a jamais été ouvert, la doyenne des juges instruction n'a pas répondu aux requêtes de mes avocats. Il n'y a pas de prescription.
Il s'impose une réponse universelle face au colonialisme français et de soutien international à la lutte pour l'indépendance nationale de la Guyane.
A bas le colonialisme français, à bas l'impérialisme français, vive l'État Guyanais libre et indépendant. Vive la solidarité internationale.
Istanbul le 16.04.2013.
Raymond Charlotte poète (OGDH, délégué du Siese pour l'Amérique du Sud, membre du bureau du komité Drapo KD).
Raymond Charlotte
O.G.D.H. Organisation Guyanaise des Droits Humains, Tél 0694 99 12 47 ou enternet ogdh-