Chers patriotes,
Avons-nous une haute conscience de nous-même ?
La liberté et la démocratie dans notre pays telles qu'elles se pratiquent c'est-à-dire confisquées, interdisent la constitution d'une nation. Quelles valeurs et caractéristiques nationales inculquerons-nous à nos enfants en tant que parents ?
Comment expliquer à notre progéniture ce que signifie être Guyanais ?
Attendrons-nous treize années (comme ce fût le cas pour changer le nom de l'aéroport international Félix Éboué cf Rot-Kozé n° 91 de mai 1998 _ Rochambeau, tes jours sont comptés !)_ pour nous réapproprier notre histoire ?
La réponse réside tout simplement dans la visibilité légitime des couleurs de la Guyane dans tout le pays composé actuellement de communes, Région, Chambres consulaires etc... Non comme une provocation, mais comme un positionnement naturel et résolu du courage d'exister au monde !
Le Komité Drapo en campagne pour établir la visibilité légitime de nos couleurs, à l'exemple du Conseil Général, étendue à la Guyane tout-entière,
Appelle tout patriote à repousser le renoncement et à retrouver le courage en inscrivant son nom (ici pétition en ligne) en soutien à notre entité collective vivante, et ce faisant à l'élévation volontaire des couleurs, de la dignité et de l'identité guyanaises.
Kayenn Le 20 juillet 2013.