Pierre Michelon vous invite à participer à une soirée qu'il organise le lundi 31 mars à 20h30 au 15, rue Chassagnolle aux Lilas (métro ligne 11, station Porte des Lilas ou Mairie des Lilas) où il présentera un film qu'il a réalisé en Guyane en novembre dernier.
Le film se déroule sur 2 temps historiques, la venue d'André Malraux à Cayenne lors du référendum de la Vème constitution (avec Jean Mariema) et le mouvement de grève (avec les étudiants du comité) pour l'Université de la Guyane.
C'est à l'espace Khiasma, voici le lien de l'événement : http://www.khiasma.net/rdv/lundi-de-phantom-pierre-michelon/
Avec la participation d'Elie Stephenson (enseignant, poète et écrivain) de Maître Jean Mariema (ancien Bâtonnier du Barreau de la Guyane), de Françoise Vergès (mémoire des esclavages).
La Guyane est souvent méconnue ou mal connue en Métropole, c'est donc l'occasion de se rapprocher de cette extension territoriale, ou encore de la France métaphysique, et d'y apprendre ce qui s'y joue entre la légitimité dominante (la souveraineté de fait) et la légitimité antagoniste (du peuple guyanais composite) qui lutte contre sa dépossession généralisée.
A donc bientôt,
Pièr.