Monsieur Carpentier,
C'est avec stupeur et déception que nous prenons connaissance de l'article du dimanche 18 octobre 2015 paru sur votre blog et intitulé.
"Après 15 jours de grève de la faim devant le parlement en juillet, la violence sociale et la rue rattrapent Line Legrand."
Il est dommage que nous n'ayons pas été contactés en amont de la publication de cet article pour nous donner l'occasion de répondre à ces accusations graves.
Le CREFOM tente autant que possible, avec une équipe de bénévoles, d'aider les personnes en détresse s'adressant à nous. Ainsi, alertés au sujet de la situation de Mme Legrand, je me suis immédiatement déplacé avec d'autres membres du CREFOM afin de la rencontrer devant l'Assemblée Nationale.
Suite à cet entretien nous avons activé nos réseaux, en coordination avec l'attaché parlementaire de Monsieur le Député Gabriel Serville, afin de lui trouver une solution d'hébergement.
L'allocation adulte handicapé a été rapidement débloquée et des arriérés ont été rapidement versés.
La Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, s'est déplacée pour la rencontrer puis une solution d'hébergement à Paris, adaptée aux adultes présentant un handicap moteur lui a été offerte.
Sollicité également, un président d'association sociale antillaise, lui a obtenu une solution d'hébergement à Champigny-sur-Marne. Le président de cette association s'est déplacé pour lui porter en main propre le dossier à remettre à son assistante sociale.
En dehors du versement de l'allocation, Mme Legrand a rejeté ces différentes solutions pour des raisons que nous avons encore du mal à saisir et nous le regrettons. Vous comprendrez bien que nous n'avons ni le pouvoir, ni la vocation à agir contre son gré.
Contrairement, à d'autres qui ont multiplié les photos sur les réseaux sociaux, et les apparitions publiques pour ensuite laisser Mme Legrand à son triste sort, le CREFOM n'a en aucune façon tenté de récupérer cette situation de détresse pour réaliser un coup médiatique.
Toutefois, face à cette campagne de dénigrement systématique et apparemment instrumentalisée à l'encontre de notre organisation et de nos membres, qui sont allés jusqu'à nettoyer et repasser son linge, abriter sa chaise et sa prothèse à la permanence du CREFOM et chez eux, nous nous devions de réagir.
Ce sont ce genre de situations que nous souhaitons voir disparaître en défendant l'égalité réelle et ce depuis la première minute de l'existence de notre organisation le 31 janvier 2014.
Daniel Dalin
Secrétaire Général du CREFOM
Billet de blog 23 octobre 2015
Line Legrand, le droit de réponse du Secrétariat général du CREFOM.
Monsieur Carpentier,C'est avec stupeur et déception que nous prenons connaissance de l'article du dimanche 18 octobre 2015 paru sur votre blog et intitulé."Après 15 jours de grève de la faim devant le parlement en juillet, la violence sociale et la rue rattrapent Line Legrand."Il est dommage que nous n'ayons pas été contactés en amont de la publication de cet article pour nous donner l'occasion de répondre à ces accusations graves.Le CREFOM tente autant que possible, avec une équipe de bénévoles, d'aider les personnes en détresse s'adressant à nous. Ainsi, alertés au sujet de la situation de Mme Legrand, je me suis immédiatement déplacé avec d'autres membres du CREFOM afin de la rencontrer devant l'Assemblée Nationale.Suite à cet entretien nous avons activé nos réseaux, en coordination avec l'attaché parlementaire de Monsieur le Député Gabriel Serville, afin de lui trouver une solution d'hébergement.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.