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Billet de blog 3 mars 2016

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Un regard décalé sur les rapports école / famille

On persiste, même parmi les experts, à maintenir le problème des rapports difficiles entre la famille et l'école, dans ses cadres anciens obsolètes. Si les parents sont toujours convoqués, dominés, sans autre relation avec l'école que la réponse à des convocations pour des réunions où ils n'ont rien à dire ou que l'entretien individuel au cours duquel l'élève a toujours tort et ne travaille pas...

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Je plaide depuis longtemps pour une vraie refondation de l'école qui donne toute leur place aux parents. Circulaires, recommandations, incantations, petites fêtes ne changeront rien. tant que le parent d'élève sera uin "parendélève", l'évolution sera impossible et les réformes vaines

L'éducation poplaire aurait un rôle déterminant à jouer pour faire évoluer la situation dans le cadre des projets éducatif de territoire. Mais le veut-elle et le peut-elle?

Une nouvelle association de parents tente d'explorer d'autres voies. Souhaitons lui "bon courage"

http://www.parentsprofesseursensemble.org/wp-content/uploads/2016/03/Interview-PierreFrackowiak1.pdf

Evidemment, une telle réflexion dérange

"Mais celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience". René Char

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