Ce sont les minorités passionnées qui provoquent le renversement des régimes et des empires. L’idéologie révolutionnaire suscite, le dévouement, l’altruisme, l’abnégation, le sacrifice. La passion est contagieuse. Se transmettant dans une masse critique et réceptive où les réactions dépassent les déperditions, elle est capable de provoquer le soulèvement du peuple avec une accélération fulgurante qui surprend les révolutionnaires eux-mêmes, mais surtout les tenants du pouvoir renversé.
Marc Galpérin connaît ces derniers en Russie. Il s’agit du pouvoir des oligarques. Il les traite de voleurs. Un voleur n’a pas d’idéologie. Il ne se sacrifiera pas pour elle. Il n’est pas animé par l’altruisme, mais par l’égoïsme. On ne meurt pas pour son argent. On fuit avec son argent. D’ailleurs, tous ces Messieurs ont déjà mis hors de Russie leurs avoirs et leur famille qui les attendent là-bas. Marc Galpérin affirme que la camarilla oligarchique de Poutine détalera lorsqu’elle aura à affronter des adversaires déterminés, prêts à sacrifier leur travail, la liberté, la santé et même leur vie.
Fidèle aux méthodes du KGB, Poutine veut régner par la terreur. En vain ! C’est lui qui va être effrayé. En face de lui, il y a des gens qui n’ont peur de rien. Marc Galpérin forme un groupe d’Hommes implacables. Ils ne craignent rien. Ils portent un signe distinctif. Ce sont les "kamikazes" de la révolution démocratique russe. En avant !