
Pierre HAFFNER
Blogueur russe.
Moscou - Russie
Sa biographie
Mécanicien dans les forages pétroliers, j’ai travaillé 15 ans à l’étranger sur les plateformes pétrolières. Je fus le premier délégué syndical CGT à l'entreprise Forasol, Foramer.
En 1986, je suis rentré en France d’où j’ai assisté à l’effondrement de l’URSS. En 1992, j’ai obtenu le Diplôme supérieur1…
du russe des affaires et je suis parti vivre en Russie. J'y ai fondé une société commerciale spécialisée dans le négoce et l’entretien du matériel et des équipements pour le coupage et de soudage des métaux. Ma clientèle était disséminée sur le territoire russe et de CEI.
J’y ai été témoin des années Eltsine et de l’arrivée de Poutine au pouvoir en 1999. Le régime s’est durci graduellement. En août 2008, la situation économique s’est détériorée soudainement. Les usines ont cessé de travailler et mes affaires ont périclité.
La Fédération de Russie va se disloquer comme en son temps l’URSS et le bloc socialiste. Historiens, politologues, sociologues, économistes ont des avis sensiblement divergents, mais tous confirment la tendance. Est-ce la fin du régime, du système, ou du pays ? Le sujet mérite d’être étudié et surtout prévu, car il aura des conséquences planétaires.
J'ai été arrêté trois fois en Russie et fus agressé par un agent du FSB qui m'a précipité volontairement sur une voie de circulation. J'ai aidé des opposants russes à fuir leur pays afin d'éviter une arrestation. Moi-même, j'ai été contraint de me réfugier en France en 2017. J'attends un renversement du régime pour pouvoir revenir en Russie.
Son blog
291 abonnés
Chronique de Russie.
- 736 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 23 événements
- 150 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Guerre hybride de Poutine au Pays basque.
Manifestation contre l'OTAN à Bayonne. Arrêter la guerre et sauvagerie capitaliste. © Kontseilu sosializtak; facebook.
Poutine et ses proches ont leur résidence au Pays basque. Les Basques n’ont jamais dénoncé la spéculation immobilière devant celles-ci, alors qu’ils ont pour cheval de bataille la lutte contre les résidences secondaires. Aujourd’hui, la mouvance nationaliste basque détourne la jeunesse contre l’OTAN seule force capable de nous protéger contre Poutine. -
Vladimir Ossechkine et ses collaborateurs sont l’honneur de Biarritz.
Vladimir et Camilla © Vladimir Ossechkine
Biarritz est aussi dénommée "Ville russe". Elle ne peut ignorer la vraie Russie, non pas celle du KGB, car Poutine y possède une villa, mais celle de la vraie Russie, celle de son peuple qui souffre et qui lutte pour sa libération. Il veut rejoindre la civilisation européenne et vivre en paix avec elle. -
Défaite des Tchékistes orthodoxes à Biarritz.
Schisme orthodoxe à Biarritz © Russia TodayLa paroisse orthodoxe de Biarritz a refusé majoritairement de rejoindre Moscou. Offusqués, les partisans du patriarcat de Moscou ont décidé de boycotter le temple de Biarritz. Ils prient désormais à la chapelle des icônes à Cambo les bains. -
La mafia biarrote russe a son relais à l’Élysée.
Prise du château de Poutine à Biarritz © Pierre HaffnerC’est en voyant sur la TV ukrainienne le drapeau ukrainien flotter sur le palais de la fille de Poutine à Biarritz que le Kremlin s’est affolé et a appelé l’Élysée. L’événement a eu lieu un dimanche. Le lundi matin, la police française délogeait les intrus. -
Le fiasco de la guerre du Poutine en Ukraine.
Igor Strelkov : "Cette guerre est extrêmement dangereuse pour la Russie". © OCNC’est l’expert militaire russe, va-t-en-guerre, colonel du FSB et terroriste, Igor Girkin alias Strelkov, qui le dit : Cette guerre s'éternise. Elle est épuisante et extrêmement dangereuse pour la Russie »
Ses évènements
Voir tous-
le 11 novembre 2018
POUTINE DÉGAGE !
Poutine c'est la guerre © Pierre HAFFNERNon à la réception de Poutine en France le 11 novembre 2018. -
le 22 septembre 2018
Soutien à Oleg Sentsov. Projection de "Gamer" à Paris.
Oleg Sentsov © Temps nouveaux
Projection du film « Gamer » en soutien au cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, prisonnier politique condamné à 20 ans de prison en Russie et déporté en Sibérie. Depuis le 14 septembre, une grève de la faim illimitée lancée par Christiane Taubira se poursuit par rotation devant l’ambassade de Russie à Paris pour exiger la libération d’Oleg Sentsov.