
Pierre HAFFNER
Blogueur russe.
Moscou - Russie
Sa biographie
Mécanicien dans les forages pétroliers, j’ai travaillé 15 ans à l’étranger sur les plateformes pétrolières. Je fus le premier délégué syndical CGT à l'entreprise Forasol, Foramer.
En 1986, je suis rentré en France d’où j’ai assisté à l’effondrement de l’URSS. En 1992, j’ai obtenu le Diplôme supérieur1…
du russe des affaires et je suis parti vivre en Russie. J'y ai fondé une société commerciale spécialisée dans le négoce et l’entretien du matériel et des équipements pour le coupage et de soudage des métaux. Ma clientèle était disséminée sur le territoire russe et de CEI.
J’y ai été témoin des années Eltsine et de l’arrivée de Poutine au pouvoir en 1999. Le régime s’est durci graduellement. En août 2008, la situation économique s’est détériorée soudainement. Les usines ont cessé de travailler et mes affaires ont périclité.
La Fédération de Russie va se disloquer comme en son temps l’URSS et le bloc socialiste. Historiens, politologues, sociologues, économistes ont des avis sensiblement divergents, mais tous confirment la tendance. Est-ce la fin du régime, du système, ou du pays ? Le sujet mérite d’être étudié et surtout prévu, car il aura des conséquences planétaires.
J'ai été arrêté trois fois en Russie et fus agressé par un agent du FSB qui m'a précipité volontairement sur une voie de circulation. J'ai aidé des opposants russes à fuir leur pays afin d'éviter une arrestation. Moi-même, j'ai été contraint de me réfugier en France en 2017. J'attends un renversement du régime pour pouvoir revenir en Russie.
Son blog
295 abonnés
Chronique de Russie.
- 753 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 23 événements
- 150 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Pays basque et GRU.
Devant Berria au Petit Bayonne. © PierreHaffner
Pablo Gonzalez n'est pas journaliste. C'est un agent du renseignement militaire russe. La mouvance nationaliste basque s'est mobilisée pour le faire libérer. La représentation du journal « Berria » au Petit Bayonne est une antenne du renseignement militaire russe : GRU. La France est toujours en retard d'une guerre. -
Biarritz : réseaux secrets russes, intrusions et « arnaques ».
© PRO 100. Assemblage. Pierre Haffner
Alexey Luchnikov, agent du FSB, peintre, journaliste, s’est installé auprès de la fille de Poutine à Biarritz. Ses invités mènent ouvertement d’autres activités : Alexandre Malkevitch, pour WAGNER, Elena Babich pour les Nord-Coréens. La demeure sert également de base logistique à un trafic de faux tableaux. Alexey Luchnikov a ses entrées à la mairie de Biarritz. -
Biarritz. Guerre hybride.
Appartement de Luchnikov à Saint-Pétersbourg © Alexey LuchnikovLa conseillère municipale Elena Kutuzova Bidegain a présenté pour coopération culturelle son compatriote russe Alexey Luchnikov. J’ai révélé la personnalité de ce personnage et ai permis à Madame la Maire de prendre une bonne décision : décliner la proposition. C’est moi qui me suis retrouvé devant un tribunal. -
Biarritz. L'agent du FSB se fait passer pour un artiste.
Alexey Luchnikov faux peintre , mais vrai agent secret. © Russia TodayPeintre ! C’est la légende de l’agent des services secrets russes Alexey Luchnikov. Elle lui sert à détourner les méfiances et à s’introduire. Parallèlement à ses activités tchékistes, il dirige un réseau international de vente de faux tableaux. -
La guerre hybride russe contre la France.
Les réseaux russes à Biarritz © Pierre HaffnerLes services secrets russes à Biarritz. Sur le front biarrot de la Troisième Guerre mondiale.
Ses évènements
Voir tous-
le 11 novembre 2018
POUTINE DÉGAGE !
Poutine c'est la guerre © Pierre HAFFNERNon à la réception de Poutine en France le 11 novembre 2018. -
le 22 septembre 2018
Soutien à Oleg Sentsov. Projection de "Gamer" à Paris.
Oleg Sentsov © Temps nouveaux
Projection du film « Gamer » en soutien au cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, prisonnier politique condamné à 20 ans de prison en Russie et déporté en Sibérie. Depuis le 14 septembre, une grève de la faim illimitée lancée par Christiane Taubira se poursuit par rotation devant l’ambassade de Russie à Paris pour exiger la libération d’Oleg Sentsov.