Après que le parlement Arménien eut refusé de désigner l’opposant Nikol Pashinyan Premier ministre, ce dernier a appelé la population à manifester à nouveau. Les transports sont bloqués dans la capitale et dans le pays.
À Erevan, les partisans de Nikol Pashinyan bloquent l’accès aux ministères de l’Éducation, de la Culture, de la Justice et de la Diaspora. Le transport ferroviaire est complètement paralysé. La circulation automobile à Erevan est fortement perturbée, ainsi que le métro. La route menant à l’aéroport est bloquée, ainsi que l’autoroute Erevan-Sevan et l’autoroute Arménie-Géorgie.
Nikol Pashinyan a appelé à la reprise des manifestations, après que l’Assemblée nationale d’Arménie eut rejeté sa candidature au poste de Premier ministre par 56 voix contre 45 (105 au total au parlement). Le chef de l’opposition a exhorté la population à bloquer les rues et tous les transports ainsi qu’à la grève dans les entreprises, les bureaux gouvernementaux et les établissements d’enseignement.
Le parlement arménien tentera à nouveau d’élire le Premier ministre le 8 mai. Si le chef du gouvernement n’est pas nommé à nouveau, des élections législatives anticipées auront lieu dans le pays.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.