Agrandissement : Illustration 1
Aujourd’hui, à Rotterdam (Pays-Bas), se déroule un tournoi UFC, Ultimate fighting combat. Y participeront quatre athlètes russes, dont le tchétchène Abdulkerim Edilov patronné par Ramzan Kadyrov. Abdulkerim Edilov, est arrivé en Europe en compagnie de Abuzaid Vismuradov, alias « Patriot ». Ce dernier est le chef de la garde personnelle du président Kadyrov et son ami le plus proche. Il commande le groupe armé d’intervention rapide « Terek ».
Selon le journal « Novaïa Gazeta », les militaires tchétchènes du groupe « Terek » ont été cités à maintes reprises par des habitants de Tchétchénie pour avoir participé à des violations répétées des droits de l’homme dans ce pays. Le journal Novaïa Gazeta a fait état de témoignages de sévices dont ont été victimes des homosexuels tchétchènes détenus illégalement sur le territoire de la base du groupe armé « Terek ».
Une des victimes qui a réussi à quitter la Russie a fait un récit précis de ces exactions aux services de migration du pays européen qui lui a fourni une protection internationale, ainsi qu’au Comité contre la torture du Conseil de l’Europe.
Abuzaid Vismuradov est arrivé en Allemagne. Il voyage en Europe pour assister au tournoi de l’UFC à Rotterdam. Il se présente comme « le représentant du président de Tchétchénie en Allemagne ».
Des représentants d’organisations internationales de défense des droits de l’homme ont interrogé les autorités allemandes et néerlandaises afin qu’elles s’expliquent sur la remise d’un visa Schegen à Abuzaid Vismuradov, permettant ainsi au collaborateur le plus proche de Kadyrov d’effectuer ouvertement un voyage en Europe.
Source: Novïa Gazeta.
https://www.novayagazeta.ru/news/2017/09/02/134944-komandir-chechenskogo-sobra