Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

754 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 octobre 2019

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Bayonne, manifestation unitaire.

Manifestation, samedi 12 octobre à 14 heures. Départ Place Verte à Bayonne.

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Manifestation unitaire à Bayonne. © Stéphane Pain

Samedi 12 octobre à 14 heures. Départ Place Verte à Bayonne.

Nous disons stop à cette politique financière et mafieuse. Nous voulons une augmentation significative du Smic ainsi que de tous les salaires indexés sur ce dernier. Nous voulons une augmentation de l’allocation adulte-handicapé sans déclaration du revenu du conjoint.
Nous voulons une augmentation des pensions d’invalidité et des retraites. Nous refusons la nouvelle réforme des retraites par points qui aggravera la situation des nouveaux et anciens retraités.
Nous voulons que nos impôts servent à rouvrir et maintenir tous les services publics Poste, hôpital, impôts… Nous voulons un accès aux soins pour tous, gratuits et proches.
Nous voulons participer à la vie politique au sens noble du terme. C’est-à-dire la vie du peuple.
Nous exigeons le retour de l’ISF, la réaffectation du CICE. Nous exigeons la lutte contre la fraude fiscale : 100 milliards d’euros en France 1500 milliards d’euros en Europe. Nous exigeons le remboursement des sommes versées aux entreprises qui licencient et suppriment des postes, comme Total, Carrefour, la SNCF, etc. Nous exigeons le remboursement des 400 milliards donnés aux banques sans contrepartie en 2005 - 2008 par Sarkozy. Nous dénonçons l’accord qui oblige la
France à emprunter aux banques privées. Nous dénonçons la destruction de la faune et de la flore par l’agriculture intensive et le glyphosate par l’élevage intensif, la souffrance animale, par les constructions inutiles, mais lucratives pour les financiers tels que l’aménagement de la Rhune, des nouveaux centre-villes bitumés, à Bayonne par exemple. Nous demandons la renationalisation des fleurons français : SNCF, barrages, Fédération Française des jeux, autoroutes, aéroports, Alstom, banques, etc. Nous dénonçons les violences policières voulues par Castaner. La République c’est nous ! Elle se doit d’être défendue contre cette politique et les lobbies financiers. Certes, les revendications, exigences et propositions ici exprimées ne sont pas exhaustives. Mais c’est l’essentiel.
Tous à la manifestation unitaire du samedi 12 octobre à 14 h, place Verte à Bayonne pour une véritable justice sociale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.