Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

753 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mars 2025

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

La guerre hybride russe contre la France.

Les services secrets russes à Biarritz. Sur le front biarrot de la Troisième Guerre mondiale.

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron a très bien parlé. Il vous a dit la vérité. Il agit comme un vrai dirigeant français. J’ai vécu 25 ans en Russie. Je confirme cette menace. Je rajoute que cette guerre se déroule depuis longtemps contre nous : en Afrique d’où la Russie nous a éjectés, sur nos territoires d’outre-mer, comme en Nouvelle-Calédonie, en Corse, en métropole, et à Biarritz.

Pour la voir, il faut tout d’abord comprendre le russe ! Visionnez cette vidéo :

Les réseaux russes à Biarritz © Pierre Haffner

Vous avez certainement visionné « France, nid, d’espions » : une émission de FR5. Elle relate la présence sur la côte basque d’agents des services secrets russes travaillant pour l’organisation terroriste WAGNER. L’un d’eux : Alexandre Malkevitch, un gros poisson au service de la désinformation du Kremlin, plus particulièrement contre la France en Afrique. Le FBI américain promet dix millions $ à qui permettra de l’arrêter, soit quarante fois plus qu’il n’était promis pour son chef feu Eugène Prigojine.

Illustration 2
Juin 2021, Alexey Luchnikov et Alexandre Malkevitch à Anglet © Facebook Alexey Luchnikov.

L’activité d’Alexandre Malkevitch contre la France en Afrique ne l’empêchait pas d’être l’hôte régulier de Alexey Luchnikov dans sa villa d’Anglet. Avec d’autres agents russes, ils y commémorent régulièrement depuis plus de dix ans les anniversaires, les Premiers de l’an et mènent des opérations de renseignement et d’intrusion sur le territoire français, l’une d’elles : lors du G7 de Biarritz. Les festivités dans cette villa réunissent parfois jusqu’à quarante personnes obligées du propriétaire Alexey Luchnikov. On y reconnaît entre autres Elena Babich, fière d’être agente du FSB et des services nord-coréens.

Les spécialistes ont sursauté en voyant Alexey Luchnikov posant entre la conseillère Elena Kutuzova Bidegain et Madame la Maire dans la mairie Biarritz. Alexey Luchnikov est un agent des services secrets russes subordonné directement à Poutine depuis l’époque soviétique. Il a porté les armes sur la base du FSB, un centre de torture et d’extermination à Grozny. Le polygone est parsemé de charnier où gisent des centaines de corps affreusement torturés. Alexey Luchnikov a été décoré pour services rendus au FSB par Youri Rogine, général du FSB commandant cette base. Les médias d'Alexey Luchnikov sont un tremplin dans les services spéciaux et médias nationaux russes, tous accaparés par Poutine. Ses subordonnés sont nommés en remplacement des journalistes honnêtes assassinés ou emprisonnés par le dictateur.

J’ai (Pierre Haffner) informé Madame la Maire en publiant des informations occultées ou omises lors de cette présentation. Les Biarrots doivent savoir ce qui se passe dans leur mairie. Nous sommes en République ! Il s’agit d’affaires exclusivement publiques et non pas de la petite cuisine de certains élu-e-s.

La Russie nous a déclaré la guerre, à nous : l’Occident global. Tous les quatre matins, ses dirigeants menacent de nous atomiser. Mais, l’arme suprême de cette nouvelle guerre, ce n’est pas l’arme nucléaire, mais les instruments hybrides définis par la stratégie Guérassimov, nom de l’actuel chef d’État-major des armées russes. Ils permettent de contrôler le camp adverse en approchant ses dirigeants, politiques, hauts fonctionnaires et médias. Cela s’enseigne depuis l’époque soviétique dans les écoles du KGB. Ils deviennent alors leurs « proxy ». C’est Lubyanka qui prend les commandes.

Les élus binationaux qui participent à de telles opérations d’intrusion doivent s’expliquer. Alexey Luchnikov agent du FSB, qui réunit les agents de WAGNER dans sa villa à Anglet, est-il le meilleur intermédiaire pour une coopération culturelle avec l’honorable municipalité de Biarritz ? On attend toujours les explications que doit la conseillère biarrote Elena Kutuzova Bidegain.

Je me félicite que Madame la Maire ait refusé de coopérer avec cet homme. C’est moi qui ai fait sortir Alexey Luchnikov de la Mairie de Biarritz. Il reste à expliquer comment, sans savoir parler français, il y est rentré. Qui est son interprète, l’organisateur et le commanditaire de l’opération ? On attend !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.