Ildar Dadin est mort en combattant héroïquement, dans les rangs du bataillon sibérien au côté de l’armée ukrainienne, contre les armées fascistes de son pays, la Russie, qui envahissent l’Ukraine.
Ildar Dadin fut le premier citoyen russe à avoir été condamné en 2015 à trois ans de prison pour piquet, c’est-à-dire en tenant solitaire silencieusement une affiche entre ses mains. Sur l’une d’elles, il était écrit « Je suis Charlie » en solidarité avec le peuple français victime d’attentats. J’étais à Moscou devant la prison le jour de son mariage.
Le peuple français et le gouvernement français lâches ne lui ont pas retourné cette solidarité. Ils l’ont abandonné, lui et les démocrates russes en prise avec le régime fasciste de Poutine. Poutine a gagné, les Démocrates russes ont perdu, vous aussi, vous avez perdu. Si vous aviez soutenu Ildar Dadin et ses compagnons, vous auriez préservé la démocratie en Russie et la Paix en Europe. Vous n’auriez pas la guerre et les menaces nucléaires russes qui vous visent directement.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.