Madame la conseillère biarrote Elena Kutuzova Bidegain a présenté « The famous Russian-Franch artist » Alexey Luchnikov à la mairie de Biarritz. (Photo 1 @Facebook Luchnikov)

Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2

De son côté, Alexey Luchnikov met en évidence sa compatriote russe Elena Bidegain dans ses propres médias. (Photo 2 @Traduction Google Facebook Luchnikov)

Agrandissement : Illustration 3

Cette répartition des tâches est illustrée par l’organigramme d’Alexey Luchnikov, qui montre que Mme Bidegain occupe le poste de « directeur et représentant du peintre en France et au Pays basque » (Document 3 @ copie de la biographie de Luchnikov).
Alexey Luchnikov n’est pas un peintre, mais un « escroc » et encore plus. Il dirige une bande internationale de commerce d’œuvres d’art contrefaites depuis 34 ans. C’est une prouesse impossible sans la protection des services secrets russes, dont il est une autorité de premier plan.
Les plagiats sont commis par des copistes en Russie, puis diffusés par son réseau, qui agit en collaboration avec les services secrets, d’influence et d’intrusion russes. Ses catalogues sont disponibles en cinq langues, dont le chinois. Cette légende de peintre lui permet de contourner les suspicions et de s’introduire, grâce à l’aide de son interprète, Madame Elena Kutuzova Bidegain, comme il l’a fait auprès de Mme la mairesse de Biarritz.
En 2019, Madame Elena Kutuzova Bidegain est arrivée à Biarritz. En 2020, Maïder Arostégui (dans sa présentation en russe, Elena Kutuzova la tutoie et l’appelle Maïder) l’a invitée à devenir conseillère municipale. En 2021, la conseillère introduisait à la mairie de Biarritz sa connaissance, Alexey Luchnikov, un « escroc ». Il revendique ouvertement ses services et ses meilleurs rapports avec les plus hauts gradés du FSB. Il est le mentor de plusieurs agents des services secrets russes, notamment d’Alexandre Malkevitch, un activiste de l’organisation terroriste WAGNER, et d’Elena Babich, qui travaille simultanément pour Alexey Luchnikov et les services nord-coréens. Elle expose ses photos au « WAGNER Center » de Saint-Pétersbourg. Alexandre Malkevitch dirigeait les services de renseignement russes et résidait chez Alexey Luchnikov pendant le G7 de Biarritz. Ce dernier avait temporairement interrompu la location de sa villa aux touristes.
Cette demeure sert aussi de plaque tournante de vente de plagiat. Les tableaux peuvent être expédiés par la poste ou être remis en main propre à Biarritz, comme le montrent les listes eBay d’Alexey Luchnikov.

Photos de droite @ Facebook Elena Btz et Maïder Arostégui aux fêtes de Bayonne en 2023.
Madame Elena Kutuzova Bidegain est présumée innocente par nature. Informations destinées à la cour d’appel de Pau. Entre-temps, l’artiste et son interprète ont nettoyé leurs pages et semblent ne plus se connaître.