Le directeur adjoint tchétchène de l'agence « Grozny-Inform » Mavsar Varaev menace de mort la journaliste Héléna Milashina de «Novaïa Gazeta», dans un article intitulé « Les USA avancent leurs fantassins» sur « Grozny-Inform ». Dans un paragraphe, intitulé « Héléna Milashina et les victimes sacramentelles », il place sur un même pied Héléna Milashina avec Anna Politkovskaïa, correspondante de « Novaïa Gazeta », et Boris Nemtsov, tous deux assassinés.
Mavsar Varaev écrit : « Si vous fouillez la biographie Milashina, c’est la même que celle de Politkovskaïa. Elle utilise les mêmes techniques, et il est probable que Helena Milashina sera la prochaine victime sacramantele (en clair : elle sera assassinée) ».
Helena Milashina a déjà écrit des articles mettant en cause le pouvoir Tchétchène et le Kremlin dans des assassinats. « Boris, lutte ! » avait traduit ceux-ci sur son blog : http://blogs.mediapart.fr/blog/boris-lutte/040615/agression-en-tchetchenie
Kadirov ne s’est jamais présenté devant un juge dans les affaires d’assassinats où il a été impliqué. Il fait assassiner qui il veut, où il veut au-delà de la Tchétchénie, en Fédération de Russie et à l’étranger même.
Fin avril, Héléna Milashina avait rendu public le mariage d’un chef de la police tchétchène, Nazhud Guchigov, âgé de 47 ans ( 56 ans selon d’autres sources) qui avait pris pour deuxième femme une mineure de 17 ans. L’union avait été bénie par Kadirov.
« Russie ouverte » avait fait une vidéo intitulée « Kadirov fils adoptif de Poutine » qui démontre que les mafias de Poutine et de Kadirov est étroitement liées.
http://blogs.mediapart.fr/blog/boris-lutte/250515/ramzan-kadirov-fils-adoptif-de-poutine