La Constitution russe a été adoptée par référendum national le 12 décembre 1993. Elle affirme que la Russie est État démocratique et que le pouvoir est issu du peuple. Elle garantit les droits et libertés de l’homme et la paix civile.
Or, en septembre 1999, Eltsine a remis la Constitution à Vladimir Poutine, nommé président par intérim et ensuite devenu président à vie. L’homme du KGB s’est installé au Kremlin. Depuis les libertés qui lui ont été confiées ont disparu.
Le 12 décembre 2016, à l’occasion du jour de la Constitution, un groupe de militants démocratiques est allé lire devant la Maison-Blanche à Moscou une parodie de la constitution actuelle qui est en fait la véritable compréhension du texte par Poutine. C’est ainsi que chacun doit l’entendre, ou faire semblant afin d’éviter des ennuis. Sinon, il peut se retrouver au nouveau GOULAG de Poutine comme Serguey Oudaltsov, être contraint d’émigrer comme Kasparov, ou se retrouver abattu de cinq balles dans le dos comme Boris Nemtsov et tant d’autres.
Ce 12 décembre, nos militants ont tous été arrêtés immédiatement par la police avant de pouvoir même finir la lecture de l’article n° 2. Ils ont continué cette lecture dans le fourgon cellulaire qui les a amenés au poste de police ou un procès-verbal d’infraction a été établi.
Fini de rigoler. La récréation démocratique débutée en août 1991 est terminée. Rappelez-vous qu’alors le peuple s’était rassemblé devant cette Maison-Blanche pour s’opposer au coup d’État organisé par Krichkov, directeur du KGB à l’époque. Son successeur Vladimir Poutine est revenu au Kremlin et avec lui, la dictature de Lubyanka.
La véritable constitution actuelle : c’est Lui !
Billet de blog 13 décembre 2016
La constitution russe, c'est Lui !
Le 12 décembre, jour de la Constitution russe, un groupe de militant démocratique est venu lire une parodie de la Constitution, telle que la comprend et l’applique l’ex-colonel du KGB, Vladimir Poutine, devenu président à vie du nouvel État russe. La lecture s’est terminée au poste de police, où ils ont été tous inculpés.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.