Les « œuvres » signées par Luchnikov sont des plagiats effectués selon la technique du copié-collé ou par des peintres copistes. Alexey Luchnikov les signe et les vend en prétendant en être l’auteur. Après ma publication d’un catalogue mettant en évidence 65 de ses plagiats, les pages d’art d’Alexey Luchnikov ont disparu, soit 34 années de travail « artistique » réduites à néant. Une œuvre des services secrets, dont on m’accuse de parler.

Agrandissement : Illustration 1

Pourtant, « The famous russian-french artist » avait fêté le 31e anniversaire de sa vocation de « peintre » en juin 2021. L’événement avait été retransmis sur la chaîne Saint-Pétersbourg dirigée par Alexandre Malkevitch, un compère de toujours qui travaille parallèlement pour l’organisation terroriste Wagner. « La vie et le sort du terroriste Alexandre Malkevitch sont inextricablement liés avec Alexey Luchnikov ». Ce dernier nous avait fait cette confidence dans l’émission « France, nid d’espions » sur France 5. À voir !
Ce catalogue de plagiats d’Alexey Luchnikov est tout de même incomplet. Il faudra y rajouter d’autres œuvres volées par Alexey Luchnikov, notamment des paysages, dont le cadrage est le même. Les éléments mobiles sont identiques aux originaux : ombres, nuages, bateaux, véhicules et personnes figées au même endroit. Ces dernières sont vêtues identiquement à l’original et portent les mêmes sacs.

Agrandissement : Illustration 2

Le copiste exécute consciencieusement la commande d’Alexey Luchnikov. Il n’est pas au courant de la supercherie finale. La copie est conforme. Alexey Luchnikov s’acquitte en roubles, la signe et la revend en euros. Un moyen d’échanger des devises à un cours supérieur à celui de la bourse. Le prix de vente est multiplié par dix, car œuvre du « The famous russian-french artist ». J’ai personnellement interrogé des copistes russes et j’ai obtenu des prix dix fois moins chers à ceux de vente d’Alexey Luchnikov.
La longévité de cette arnaque est exceptionnelle : 34 ans. Un exploit impossible sans la protection des services spéciaux du régime mafieux russe au plus haut niveau, la crème du FSB : le FSO, le service fédéral de protection de la famille présidentielle, car Alexey Luchnikov et son équipe protègent la famille présidentielle sur la côte basque. Personne ne s’y frotte.
Pour bien moins en France, et même pour rien en Russie, un opposant se retrouverait avec une perquisition à domicile. En Russie, il n’est même pas utile de risquer une telle aventure : direction la Sibérie assurée. Il suffit d’ouvrir la bouche pour se retrouver avec 25 ans de prison. En France, je vous parle par expérience : six policiers français ont perquisitionné mon appartement à Anglet et ont saisi pour onze mois tout mon matériel informatique et téléphonique, de moi et de mon épouse qui n’a rien à voir dans cette affaire. Cela après avoir obtenu de moi et par une malice les codes d’accès de mes appareils. Ils ont saisi notre matériel pour le fouiller et non pour m’empêcher officiellement de publier, puisque j’ai continué à publier le jour même avec un ordinateur resté à la cave. Pourquoi ? Parce que je vous dis la vérité qui dérange les services russes et ceux qui les protègent sur la côte basque.
Le fondateur de Moscou est Youri Dolgorouky, Youri au bras long.
Le bras du FSB est toujours aussi long : de Moscou, le FSB actionne les rouages de l’appareil judiciaire français.
Mais la réciproque est interdite. Pour saisir le matériel de Luchnikov et de Malkevitch, il suffisait à nos policiers d’aller un peu plus loin dans la même ville d’Anglet. Ils ne s’y aventurent pas pour les raisons suivantes.
Luchnikov et son inséparable lieutenant, Alexandre Malkevitch, sont arrivés à Biarritz en 2008 en même temps que la fille de Poutine. Luchnikov est l’homme de confiance du dictateur russe depuis l’époque soviétique. Il avait effectué les missions les plus délicates, tout d’abord pour le KGB, ensuite pour le FSB. En 1999, il a participé à l’opération « Héritier », rapatriement de Poutine de Biarritz en Russie pour y devenir président à vie.
Luchnikov est l’auteur d’un documentaire de propagande du FSB sur la base militaire du FSB de Grozny, un polygone parsemé de charniers, « avec la participation des Spetsnaz du FSB de Russie ». Entre parenthèses, je viens de vous traduire le générique du film dans lequel vous voyez Alexey Luchnikov décoré par Youri Rogine, général du FSB et criminel notoire, sur cette même base du FSB.
Proverbe russe : « Tchékiste un jour, tchékiste toujours ».

Agrandissement : Illustration 4

La vidéo d’avril 2004 a été republiée sans aucun remords le 19 janvier 2017 par Alexey Luchnikov. Mon accusatrice y a déposé une mention triste. Elle sait ce que je sais. Le lendemain, Alexey Luchnikov y dépose un commentaire : « Je pense que les missions se poursuivent. Nous travaillerons ». BN : c’est le temps composé du futur répétitif qui est utilisé en russe. Avec une telle couverture « toit » (krycha) en russe, Alexey Luchnikov peut entreprendre sans risque n’importe quel business frauduleux.
Après mes révélations, Alexey Luchnikov a nettoyé ses pages. Les services secrets font disparaître les preuves.

Agrandissement : Illustration 5

Dès son arrivée au pouvoir, Poutine a saisi tous les médias russes et y a placé ses agents en remplacement des centaines de vrais journalistes assassinés, emprisonnés ou qui ont été contraints d’émigrer pour préserver leur vie et liberté. Les médias de Luchnikov ont prospéré sous la protection de Poutine.

Agrandissement : Illustration 6

Luchnikov a confié les postes de responsabilité à des agents parfaitement identifiés, activistes de l’organisation terroriste Wagner : Alexandre Malkevitch recherché par le FBI pour la coquette somme de dix millions $, et

Agrandissement : Illustration 7

Elena Babich qui travaille également depuis avril 2014 pour les services nord-coréens.

Agrandissement : Illustration 8

C’est à Luchnikov, homme de Poutine dès la première heure, qu’a été confiée la protection de la famille de Poutine sur la côte basque. Dans ce gros village, il est difficile de ne pas être aperçu. Alexey Luchnikov était un habitué de la villa de Ekaterina Poutine à Biarritz. Il s’est inquiété qui est le vis-à-vis de Lioudmila Poutine à Anglet. Par qui était-il accompagné dans cette opération de renseignement ? Vous ne le devinerez pas. Ils lui ont proposé de louer sa maison. Les autres habitants du quartier n’ont pas eu droit à cette proposition.

Agrandissement : Illustration 9

Alexey Luchnikov a publié l’organigramme de son réseau international de distribution de plagiats : une bande organisée. Ses agents sont notés avec nom, prénom et numéro de téléphone. Pour brouiller la Justice, cet organigramme est devenu également inaccessible sur le net. J’ai appelé certains de ces agents internationaux : ils répondent et connaissent très bien le peintre Alexey Luchnikov. Par leur intermédiaire, on peut commander les tableaux « Painting by Luchnikov », aujourd’hui inaccessibles.

Agrandissement : Illustration 10

Alexey Luchnikov ne craint rien. Il affiche des vues de son appartement galerie à Saint-Pétersbourg, flanquée des plus magnifiques plagiats. Protégé par les services secrets et les pouvoirs politiques tant en Russie qu’en France, toutes les audaces lui sont permises, même de se faire présenter par mon accusatrice comme artiste auprès de la Justice et me faire condamner par le tribunal de Bayonne, pour n’avoir dit que la vérité. BN : j’ai été relaxé d’accusations mensongères.

Agrandissement : Illustration 11

Tout ce que je viens d’écrire aurait dû être dit à Madame la Maire de Biarritz, lorsque la conseillère municipale, personne dépositaire de l’autorité publique, et responsable de l’honorabilité de la municipalité de Biarritz, Eléna Kutuzova Bidegain, a présenté le « peintre » Alexey Luchnikov, pour un « événement culturel ». De quel genre de culture s’agit-il ? Chacun a compris.
Il s’agit d’affaires publiques et d’intérêt exclusivement public. Plus particulièrement en période de guerre hybride avec la Russie. Les citoyens de Biarritz ont droit à toute la vérité sur l’activité des élus, fussent-ils binationaux ou non, dans la mairie de Biarritz. Les citoyens doivent savoir comment les élus utilisent la confiance qui leur ont accordée. Présentant un danger, non plus mon droit, mais mon devoir est de mettre mes connaissances à leur disposition. J’ai accompli mon devoir de citoyen français. J’en suis fier !
Le jugement en première instance de l'honorable tribunal de Bayonne est une violation de la Constitution française. Pour me condamner pour avoir dit la vérité sur des affaires publiques et d’intérêt public, il faudra d’abord modifier cette Constitution et en supprimer le mot République. Tout ce que j’affirme est référencé, pour les parties fondamentales, expertisé par huissier, référé par France 5. Des copies conformes sont conservées, malgré les nettoyages sur le net par les services secrets qui voudraient le rester en vain.

Agrandissement : Illustration 12

Le 24 février 2024, j’ai remis une copie du catalogue de plagiats de Luchnikov au journaliste de Sud-Ouest devant la mairie de Bayonne. Peut-être viendront-ils enfin m’interroger ? Le seul journaliste qui m’a interviewé est venu de Paris. Il s’agit de Nicolas Labareyre de France 5. Il m’a interrogé deux jours. Tous les médias locaux me boudent. Mais qu’est-ce qui les retient ? Serait-ce des intérêts occultes locaux ?
De Moscou à Biarritz, le long bras de Youri Dolgorouky atteint la Chambre d’amour.