Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

753 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mai 2025

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Biarritz. Guerre hybride.

La conseillère municipale Elena Kutuzova Bidegain a présenté pour coopération culturelle son compatriote russe Alexey Luchnikov. J’ai révélé la personnalité de ce personnage et ai permis à Madame la Maire de prendre une bonne décision : décliner la proposition. C’est moi qui me suis retrouvé devant un tribunal.

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Présentation d'Alexey Luchnikov à la mairie de Biarritz. 1

Un tribunal français me condamnera-t-il pour avoir révélé des informations que Mme Elena Kutuzova Bidegain, conseillère municipale, a omises de mentionner lors de la présentation d'Alexey Luchnikov à la mairie de Biarritz ? M. Luchnikov est un citoyen russe qui était censé coopérer culturellement avec la ville.

Ces sujets d’intérêt public qui, s’ils sont cachés, pourraient mettre en danger les personnes concernées, la société et la sécurité nationale, sont les suivants :

Appartement de Luchnikov à Saint-Pétersbourg © Alexey Luchnikov

Alexey Luchnikov est un « escroc » qui dirige depuis 35 ans une organisation de malfaiteurs qui vend à l’échelle internationale des œuvres d’art contrefaites en collaboration avec les réseaux d’influence de la Russie, une puissance étrangère hostile.

Alexey Luchnikov est un agent des services secrets depuis l’époque soviétique. Il a servi en armes sur la base militaire du FSB, à Grozny. Il a été décoré par le général du FSB, la commandant pour services rendus au FSB. Ce lieu est un centre de torture et d’extermination où des milliers de personnes ont perdu la vie dans des souffrances atroces. Il est question de crimes contre l’humanité.

Alexey Luchnikov, base militaire du FSB. Grozny. © Alexey Luchnikov

Le 20 janvier 2017, Alexey Luchnikov a commenté son activité sur cette base : « Les missions se poursuivent. Nous travaillerons. »

Alexey Luchnikov est le mentor et l’employeur d’activistes hostiles envers la France et l’Occident. Il les reçoit et les héberge fréquemment dans sa villa Luagora, située à Anglet :

Illustration 4
Juin 2021, Alexey Luchnikov et Alexandre Malkevitch à Anglet © Facebook Alexey Luchnikov.

— Alexandre Malkevitch, fondateur de la « Fondation pour la protection des valeurs nationales », un instrument des structures WAGNER d’Eugène Prigogine, pour répandre la haine contre la France et son armée en Afrique. Il a été responsable de notre expulsion de sept pays africains. Cette haine a emporté la vie de 58 de nos soldats, qui ont combattu héroïquement pour défendre les populations africaines contre le terrorisme. Le FBI offre une prime de dix millions $ à qui permettra sa capture.

Pour le sommet du G7 de Biarritz, le renseignement russe était dirigé par Alexandre Malkevitch, et résidait chez Alexey Luchnikov à Anglet, avec lui.

Alexandre Malkevitch et son employé Maxime Chougaley entretiennent des rapports étroits avec Mira Terada et son « Fonds de lutte contre l’injustice » : autre instrument de l’organisation terroriste WAGNER, particulièrement intrusive et déstabilisatrice envers la France, en Afrique, en Nouvelle-Calédonie, en Corse et dans nos banlieues.

Elena Babich décorée prète serment © VK Babich
Elena Babich se lève et chante l'hymne à Kim Il Sung. © VK Babich

Elena Babich, assidue de l’organisation WAGNER. Employée d’Alexey Luchnikov depuis 2007, elle travaille aussi pour les Nord-Coréens depuis 2008. Elle diffuse l’idéologie intrusive « Juche Idea ».

Illustration 7
Alexey Luchnikov et Elena Babich à Anglet. © FB Babich

Elle est une habituée de la villa d’Alexey Luchnikov à Anglet pour les fêtes de fin d’année et les anniversaires. Elle se rend aussi souvent que possible à Pyongyang.

Illustration 8
Elena Babich et Alexey Luchnikov à Anglet © FB Babich

Elle est la présidente de « l’Union des femmes russes de Kim Jong Suk ». Elle a juré fidélité à l’idéologie nord-coréenne et elle arbore les insignes de ce pays.

Elle assiste aux manifestations nord-coréennes, que ce soit en Corée du Nord ou en Russie avec Vadim Kuzmin. À ces événements, ils entonnent l’hymne national nord-coréen.

Illustration 9
Vadim Kuzmin et Alexey Luchnikov à Anglet pour son anniversaire. © FB Babich

Vadim Kuzmin est également un proche d’Alexey Luchnikov. Ce dernier l’accueille à Anglet. Luchnikov l’appelle affectueusement « Vadik ». En avril 2013, Alexey Luchnikov a entrepris un voyage en Corée du Nord en compagnie d’Elena Babich et Vadim Kuzmin. Il a donc une connaissance approfondie de leur activité : renforcer les relations russes — nord-coréennes pour arriver à la coopération militaire actuelle des deux pays contre l’Ukraine.

Illustration 10
Elena Babich à WAGNER Center. Saint-Pétersbourg © Méduza

Personne ne me reprochera d’avoir mis mes connaissances à disposition de mes concitoyens. Ce sont des informations d’intérêt public, concernant l’activité publique des élus en mairie. Dans des situations similaires, mes actions seront identiques.

Un tribunal qui connaîtra tous les faits, omis en mairie par la conseillère Elena Kutuzova Bidegain, me relaxera.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.