Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

754 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 août 2016

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Les supplétifs fascistes de Poutine.

Le 13 août, les démocrates participants à un piquet pacifique contre la guerre en Ukraine ont été victimes d’une attaque perpétrée par des organisations pro-Kremlin. Conscients de leur totale impunité, les agresseurs s’en vantent sur internet. Leur but, évincer l’opposition à Poutine de l’espace public afin de parachever le travail du FSB, de sa police et de ses tribunaux.

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Agression fasciste © Gradus TV

Leur chef est Gocha Tarrassevitch. On le surnomme le « lanceur d’excréments », puisqu’il n’hésite pas à projeter cette matière sur les piquets d’opposition à Poutine. Le catapultage d’arguments fécaux donne idée de la moralité du personnage et de son équipe. Gocha a troqué son vrai nom Beketov pour celui de Tarassevitch. La racine « Bek » trahit une origine turque. Elle pourrait mettre en doute les sentiments patriotiques russes qu’il affiche volontiers. On ressent une animosité chez Gocha. Cette dernière est certainement due à ses déboires passés. Igor Beketov, alias Gocha Tarassevitch est originaire de Dnepropetrovsk. Dès 2012, il voulait se positionner en champion du « monde russe » en Ukraine. Hélas en 2014, les régions ukrainiennes de Novorossia  ont refusé de se soulever et de suivre Poutine dans cette aventure incertaine qui devait les réunir avec la « mère patrie ». Gocha a été contraint avec son mouvement SERB de se rapatrier pour un moment dans les régions du Donetsk et Louhansk.

En août 2014, Gocha a rejoint définitivement Moscou. Il entend ici prévenir un nouveau Maîdan et se venger de ses défaites ukrainiennes. À Moscou, il offre ses services à Poutine. Il s’est fixé comme mission d’épurer Moscou de tout « libéral ». Le ruban aux couleurs orange et noir que portent ses hommes est un sauf-conduit qui leur assure une totale franchise pour agresser les dissidents. Les hommes de Gocha ressortiront libres du commissariat, jusqu’à la prochaine attaque. C’est exactement ce qui s’est passé le 13 août sur la place Lermonotov à Moscou. Gocha s’est même battu avec un policier en uniforme et lui a envoyé un violent coup de poing au visage. Arrêté, il est ressorti libre du poste. Cela vaut au minimum 4 à 5 ans de prison au commun des opposants à Poutine. Les dernières lois liberticides de Poutine ne s’adressent qu’à ces derniers.

Alors que les opposants pacifiques à Poutine croupissent dans les geôles du tyran, comme Ildar Dadin, Alexandre Belov et bien d’autres, les bandits des mouvements « SERB » et « NOD » agressent violemment toute opposition en Russie. Poutine n’interdit pas et soutient ces organisations criminelles, car il est pour la guerre civile, dernier recours des dictateurs contre leur peuple.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.