Hier, Vladimir Poutine aurait été élu président de Russie avec 76,66 % des suffrages. Le taux de participation aurait été de 67,47 %. Des caméras, non débranchées par inadvertances dans certains bureaux de vote, mettent en évidence le bourrage systématique des urnes.
Au cours de la campagne électorale qui a précédé l’élection sans surprise de Vladimir Poutine à la présidence de Russie, les partis de l’opposition « hors système » ont subi une répression systématique. Leurs militants ont été arrêtés, les dirigeants ont été condamnés à des peines de prison, leurs bureaux perquisitionnés. Leur matériel a été saisi. Le candidat-président a dominé dans tous les médias. Poutine, avec ce que l’on a appelé la valse des gouverneurs, avait préalablement placé ses hommes à la tête des administrations locales dans tout le pays.
La fraude électorale a été massive. Des morts ont voté. Par contre, des vivants n’ont pas pu voter après avoir constaté que quelqu’un d’autre avait voté avant eux sous leur identité.
Des caméras, non débranchées par étourderie dans certains bureaux de vote, mettent en évidence le caractère général du bourrage des urnes dans tout le pays.