
L’opposant russe, membre de la Nouvelle opposition, Marc Galpérin est accusé d’extrémisme et assigné à domicile. La police de Poutine l’a contraint à signer une obligation de non-divulgation des accusations. Il ne peut donc dire de quoi on l’accuse. Par conséquent, il ne peut se défendre. Ses avocats sont tenus également au secret sous peine de poursuites.
Après les accusations secrètes, il y aura le procès secret, sans presse ni témoin. Marc Galpérin risque cinq ans de prison. Dernièrement, Dmitry Demuchkin a été jugé ainsi à huis clos et condamné à deux ans et demi de prison fermes. Il sera déporté en Sibérie dans les prochains jours.
Assigné à domicile, Marc Galpérin n’a pas de revenus. Le FSB a détourné les aides financières que lui ont envoyées quelques personnes par le système Western-Union. En Russie, cela est possible ! Il ne reste plus à Marc Galpérin de mourir de faim dans son appartement en attente de sa condamnation.
Mark Galperin lance un appel d’aide financière, pour lui-même et pour contribuer au changement démocratique.
Auparavant, Marc Galpérin a travaillé en tant que commis de bureau. Il a été distributeur et vendeur d’équipements de télécommunications. Son travail lui permettait de faire vivre sa famille. Mais ses activités d’opposant ont fortement perturbé sa vie professionnelle. Les emprisonnements successifs ont désorganisé sa vie au bureau, détérioré ses relations avec la clientèle. Situation intenable, pour l’employé et son employeur.
Pour cette raison, Marc Galpérin est passé en free-lance ces deux dernières années. Il rédigeait des articles sur le thème de la connexion sans fil. Cela lui permit d’avoir un calendrier assez souple. La première année, il a eu un client qui lui versait 25.000 roubles par mois, puis deux la deuxième année. Cela lui suffisait pour vivre.
Mais en avril 2017, il a dû cesser son travail en free-lance, car les emprisonnements lui ont interdit même de travailler à distance. Les soucis provoqués par son activité d’opposant ont perturbé fortement son activité commerciale.
Marc Galpérin écrit :
« Aujourd’hui, j’ai besoin d’argent pour vivre et pour remplir mes obligations financières envers ma famille. Donc, je vous demande de m’envoyer de l’argent.
Les coordonnées de PayPal pour effectuer les transferts sont :
Système de paiement PayPal : therussianprotester@gmail.com
Important : n’écrire aucun commentaire sur le transfert. Le compte précédent a été bloqué en raison de messages. Le FSB m’espionne et bloque mes cartes et détourne les virements.
Ce compte n’est pas à mon nom, car tous mes comptes personnels sont bloqués en raison des multiples amendes auxquelles j’ai été condamné. Par conséquent, le compte mentionné ci-dessus est géré par des personnes de confiance. Elles me remettront l’argent personnellement ou le vireront selon mes instructions à qui de droit pour les besoins du changement démocratique en Russie. »
« LA RUSSIE SERA LIBRE ! »
« ENSEMBLE, NOUS VAINCRONS ! »
PS : En janvier 2015, Marc Galpérin et Ildar Dadin ont été condamnés à 30 jours de prison pour avoir tenu au centre de Moscou une pancarte « Je suis Charlie » en solidarité avec les Français victimes d’attentats odieux. Aujourd’hui, Marc Galpérin a besoin d’un retour de solidarité. Les Français répondront présent!